Bloqueo De Telegram España Pausado Por Que

Telegram ne ferme pas en Espagne : pourquoi et qu’est-ce qui a changé ?


Le 22 mars, le Tribunal national a décidé de bloquer Telegram en Espagne par mesure de précaution pour empêcher les réclamations de Mediaset, Atresmedia et Movistar. Les opérateurs accusent l’application d’héberger du contenu protégé par le droit d’auteur, une accusation qui n’a guère de sens lorsque Telegram, en tant qu’entreprise, n’est pas tenue pour responsable.

Dans ce cas, nous vous proposons plusieurs proxys gratuits pour contourner le blocage de Telegram espagnol, même si vous n’avez plus besoin de les utiliser. à cause de? L’interdiction ayant été levée (du moins pour le moment), Telegram ne sera pas bloqué en Espagne. Ca parle de quoi? Nous vous le dirons.

La justice espagnole analyse les conséquences du blocage de Telegram dans le pays

L'Espagne Lève À Nouveau L'Interdiction De Telegram.

Après une décision très hâtive et exagérée, le Tribunal National a décidé de suspendre l’interdiction de Telegram en Espagne ce 25 mars. Selon le groupe Europa Press, le juge en charge du dossier demandait à ce stade un rapport au commissaire général à l’information de la police nationale.

Le but? Déterminez les « fonctionnalités exactes de Telegram ». C’est pour dire, L’utilisation des utilisateurs dans le pays« Qu’est-ce que » la plateforme et donc déterminer à quel point il est difficile si son utilisation est interdite en Espagne.

Cette suspension de l’interdiction est « pour l’instant », car lorsque le rapport sera publié, ils décideront si l’interdiction doit être à nouveau levée ou non. Par ailleurs, le juge a indiqué que l’enquête sera prolongée de six mois, jusqu’au 29 septembre. Il s’agit de la partie la plus importante de la déclaration publiée par le Conseil de la magistrature.

« Le juge du Tribunal national, Santiago Pedraz, a ordonné ce lundi de demander un rapport au Bureau du Commissaire général à l’information sur la plateforme Telegram avant la suspension temporaire des ressources liées à Telegram. »

L'Audience Nationale Débloque Telegram.

Parlons maintenant un peu du changement soudain de cap. Il s’agit d’une décision particulièrement réactive lorsque les chiffres d’utilisation de Telegram sont connus. Cette plateforme est utilisée chaque jour par environ 8,5 millions d’Espagnols 18% de la population du pays.

Beaucoup de ces utilisateurs l’utilisent comme application pour communiquer avec leurs amis et leur famille, mais beaucoup l’utilisent pour travailler. Par conséquent, l’interruption du service en Espagne aura un impact négatif sur la vie quotidienne de nombreuses personnes.

Aussi, cependant Il est vrai que beaucoup de contenu a été volé sur Telegram., ce n’est pas quelque chose qui peut être reproché sur scène. Telegram est une application de messagerie et ses développeurs n’ont pas besoin de connaître les messages qui y sont partagés.

Que se passe-t-il après réception du rapport de police ? Il faudra attendre pour le savoir, mais il y a un fait sur lequel de nombreux experts juridiques et libertaires s’accordent : le blocage de Telegram est une grave attaque contre la liberté d’expression.

Retour en haut