Gitlab Elimina Repositorio Suyu Para Evitar Demanda

Au revoir Suyu : l’émulateur Switch basé sur Yuzu a été supprimé


Aujourd’hui s’ajoute un nouveau chapitre au feuilleton des émulateurs. Au cas où vous ne le sauriez pas, Nintendo a décidé il y a quelques semaines de poursuivre l’équipe de développement de Yuzu. Yuzu (Switch), Citra (3DS), DraStic (NDS) et bien d’autres émulateurs ont décidé d’arrêter leurs projets pour éviter un gros mal.

Cependant, depuis la chute de Yuzu, l’émulation de console n’est pas illégale en tant que telle, et d’autres projets sont nés à partir du même code source. L’un d’eux était Suyu, mais c’est un projet qui est déjà mort et qui a même eu le temps de renaître de ses cendres, pourquoi ? Car même si Sue était déjà revenue de l’autre côté, il lui a dit « au revoir » lorsqu’il a été retiré de la plateforme par Gitlab.

GitLab supprimera le référentiel pour violation du droit d’auteur même s’il l’a fait en raison de pressions externes

L'Émulateur De Commutateur Gitlab Sera Désactivé

Sans aucune annonce et sans que Nintendo ait besoin de déposer une nouvelle plainte, GitLab a annoncé qu’il supprimait le projet Suyu de la plateforme en plus de désactiver les comptes des développeurs. L’empire Nintendo Switch basé sur Yuzu n’existe que depuis deux semaines, il n’a donc pas eu le temps de faire des mises à jour.

Selon GitLab, ils ont reçu un e-mail leur demandant de retirer le projet pour violation du DMCA (Digital Age Copyright Act of the United States). À la lumière de cela, GitLab a décidé de mettre en œuvre son protocole de révision pour garantir que les politiques DCMA sont violées (ou non violées). Ils ont décidé de tuer le projet alors que la plainte s’est révélée positive. cependant, Cette décision a un contexte très épineuxNous listons donc ci-dessous-

Premièrement, parce que GitLab ne dit pas qui a fait la demande d’authentification (même si on pense qu’il s’agit de Nintendo). De plus, GitLab a reçu un e-mail indiquant que la violation provenait d’un fork du projet Suyu qui avait reçu une notification DMCA. Ce n’est un problème que si les droits du code Yuzu appartiennent à quelqu’un (Nintendo). C’était un projet open source..

Deuxièmement, l’e-mail que GitLab lui-même a reçu est pour le moins menaçant. Suu et le responsable sont identifiés, mais aussi GitLab suggère de coopérer avec le piratage. Ce dernier ne fonctionne ni tête ni queue.

Troisièmement, parce que l’e-mail constitue une violation du DMCA 1201, qui comprend des garanties contre le trafic illégal de matériel protégé. cependant, DMCA 512 est activé., qui couvre les demandes d’annulation. De plus, les développeurs de Suyu ont déjà déclaré qu’ils n’utilisaient pas les mêmes mesures de contournement que Yuzu et qu’ils ne distribuaient pas de jeux ou quoi que ce soit du genre.

Enfin, lorsque GitLab décide d’interdire la poursuite, les développeurs n’ont pas la possibilité de supprimer le projet sans que leur compte en soit affecté. Oui, vous leur avez donné 24 heures pour le supprimer, mais ensuite ils ont tout bloqué et c’est tout.

GitLab prend juste soin de lui-même, mais Suu a trouvé un nouveau foyer

L'Émulateur Suyu A Un Nouveau Référentiel Pour Le Projet.

C’est en gardant à l’esprit l’ensemble du passé que l’équipe de The Verge a consulté deux experts juridiques pour déterminer la validité de toutes ces décisions. Tout le monde convient que le DMCA 1201 et le DMCA 512 ne sont pas identiques, donc les décisions sont erronées.

Cependant, vous conviendrez également que cela n’a pas vraiment d’importance car une plateforme comme GitLab n’a pas à gérer tout ce que vous ne voulez pas. Cela ne semble pas être une bonne idée de perdre du temps et de l’argent à rejeter une mesure DMCA invalide pour protéger quelque chose qu’ils n’ont aucun intérêt à protéger. De plus, cela ne servirait à rien de le faire quand on sait que Nintendo n’hésitera pas à intenter une nouvelle action en justice. En d’autres termes, GitLab a décidé de regarder à l’arrière.

Maintenant, comment le costume s’intègre-t-il dans tout cela ? Au niveau GitLab, le compte est supprimé et les développeurs ne pourront pas télécharger d’autres projets. Cependant, le responsable de Suyu n’a pas précisé où il était arrivé, mais a déclaré qu’il hébergerait bientôt une copie du code. Pendant ce temps, un autre membre de l’équipe a verrouillé le référentiel sur git.suyu.dev.

Oui, Suyu est toujours en vie. Et si vous voulez l’essayer sur Android, nous laissons ici le lien de téléchargement des premiers packages APK pour Android :

Retour en haut