Engwe T14 Vale La Pena

Test Engwe T14 : Un vélo électrique pliable pour la mobilité urbaine


Si vous souhaitez utiliser un vélo pour vous déplacer confortablement en ville, l’une des options les plus recommandées à l’heure actuelle est l’Engwe T14. C’est un vélo électrique assez économique pour ce qu’il propose et très utile pour la mobilité urbaine en raison de sa taille compacte, de son triple coussin, de sa vitesse moyenne et de sa conception pliable.

Nous essayons depuis quelques mois de vous parler de notre expérience avec celui-ci. Est-ce que cela vaudra le coup comme vélo électrique pour une utilisation quotidienne en ville ? Ci-dessous, nous vous donnons notre avis sur l’Engwe T14, en passant en revue ce que nous avons aimé et ce que nous n’avons pas aimé.

Engwe T14 : vélo électrique économique avec triple absorption des chocs

Un Autre Penny Val T14
C’est un petit vélo électrique conçu pour la mobilité urbaine

Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’Engwe T14 est un vélo très compact, ne convient pas aux personnes mesurant plus de 1,85 mètre ou qui se sentent à l’aise sur de petits vélos. Si la taille de ce vélo (vous pouvez le voir exactement dans la fiche technique suivante) ne vous pose pas de problème, vous l’aimerez peut-être car il possède d’excellentes fonctionnalités pour la mobilité quotidienne.

Caractéristiques

Éléphant T1

Dimensions et poids Taille dépliée : 134 x 21 x 71 cm Taille pliée : 79 x 47 x 73 cm Poids : 22,7 kg Distance entre les poteaux : 88,3 cm Longueur totale : 124 cm Portée 22,5 cm Hauteur support : 58 cm Poignée basse hauteur 8 cm Hauteur 7 cm Hauteur : 88 cm Hauteur maximale de la poignée : 98 cm Matériau de production en alliage d’aluminium. Moteur électrique 250 W. Vitesse maximale 20 – 25 km/h. Batterie Batterie lithium-ion 48V 10AHAutonomie25 km (mode électrique) 42 km (mode assistance) 8. Temps de charge et 8. Supporté maximum 100 kg. L’inclinaison maximale est de 7°

A quoi ressemble le vélo électrique Engwe T14 ?

L’Engwe T14 a un design que j’aime appeler « style scooter » car le cadre est très bas, proche des roues et possède un guidon complètement droit. Mais la selle est suffisamment haute pour s’asseoir confortablement. Si vous mesurez moins de 1,85 mètre, il sera ergonomique pour vous. Il dispose également d’un siège supplémentaire à l’arrière qui peut être utilisé pour transporter une autre personne, mais ce n’est pas utile en pratique.

Il faut tenir compte du fait que le poids maximum que ce vélo peut supporter est de 100 kg. Ainsi, si vous conduisez un adulte pesant au moins 60 kg, vous ne pouvez en aucun cas transporter une autre personne sur la banquette arrière (en fonction du poids et de la taille). Bien que ce siège ne nous semble pas être un moyen de transport sûr, nous pensons qu’il est davantage conçu pour transporter un enfant.

Comme tous les autres vélos électriques, l’Engwe T14 dispose d’un feu avant LED et d’un feu de recul arrière. De plus, il dispose d’une cloche et d’un petit écran sur la poignée, qui fait bonne impression en extérieur grâce à sa haute luminosité. A quoi sert l’écran ? Il affiche uniquement le niveau actuel de la batterie pour savoir combien de charge il reste.

Un détail que j’ai trouvé génial à propos de ce vélo était la clé. Il en a deux, un sur la poignée (sous l’écran) et un autre dans le compartiment à piles, qui s’ouvre avec différentes clés. D’un point de vue sécurité, c’est un gros avantage car si on ne débloque pas le vélo, on ne peut pas le démarrer (comme une moto, il faut le laisser branché). De même, personne ne peut récupérer votre batterie sans la clé correspondante.

Vous n’aurez aucun problème à conduire l’Engwe T14 sur des routes très fréquentées car il dispose d’un amortissement hydraulique à l’arrière, à l’avant et au centre. De plus, le siège dispose de ressorts pour mieux absorber les chutes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un vélo de montagne, il offre une conduite en douceur sur terrain accidenté. Nous avons pu descendre même les petites marches sans aucun problème.

Quant aux freins, il dispose de freins à disque mécaniques réactifs sur les deux roues. À propos, les roues mesurent 14 pouces et sont faites de caoutchouc épais. Par contre, il faut noter qu’il n’a pas de pignon car il a un pignon fixe, mais avec l’aide du moteur, il peut descendre des pentes (jusqu’à 7 degrés) sans aucun problème.

Une autre caractéristique importante de ce vélo est qu’il peut être plié (dans la partie centrale et sur la poignée) afin de prendre moins de place dans votre maison ou dans votre sac de voiture par exemple. Cependant, j’ai beaucoup de mal à le plier car le pli est très dur comme d’habitude. Ce n’est pas quelque chose qui peut être fait rapidement.

Il faut également ajouter que le vélo est lourd (22,7 kg), ce qui rend difficile la montée des escaliers par exemple. Bien que pratique, le poids et les plis forts sont des choses qui peuvent nous déranger au quotidien.

Il y a un compartiment à batterie amovible sous la selle du vélo. Comme nous l’évoquions précédemment, pour retirer cette batterie, il est nécessaire d’ouvrir la serrure avec la clé correspondante. Il suffit ensuite de relever la selle, de débrancher le câble de la batterie et de relever la commande de l’appareil. De cette façon, vous pouvez retirer complètement le vélo pour charger la batterie sans l’emmener à la centrale électrique. Nous parlerons de l’autonomie plus tard.

Quelle est la vitesse du vélo Engwe T14 ?

Engwe T14 est livré avec un moteur de 250 W qui donne une vitesse de pointe de 25 km/h et une vitesse faible de 20 km/h. Cette vitesse n’est pas réglable (il s’agit d’un seul rapport), mais il est pratique d’utiliser l’assistance.

Pour ce type de véhicule, il est conforme à la réglementation européenne en matière de vitesse, vous n’aurez donc aucun problème avec la loi lorsque vous l’utiliserez dans votre ville. Il est à noter qu’il est assez difficile à gravir, mais il peut accueillir toute personne ayant une inclinaison de 7° ou moins.

Combien de temps dure la batterie du vélo électrique Engwe T14 ?

La batterie a une capacité de 48 V / 10 Ah, suffisante pour parcourir 25 km en mode électrique ou jusqu’à 42 km en mode assisté (pédalage). Évidemment, l’autonomie pourrait être meilleure, mais vu le prix, elle est plus que bonne, surtout pour les courts trajets.

Combien de temps faut-il pour charger ? Environ 6 ou 8 heures, donc soyez prudent. Si votre batterie s’épuise en plein voyage, vous devrez arrêter de l’utiliser jusqu’au lendemain pour la recharger. Pour éviter que cela ne vous arrive, chargez-le simplement chaque nuit où vous l’utilisez.

Verdict final : Engwe T14 est un bon vélo électrique économique et pratique.

Vélo Électrique Engwe T14
Si sa taille compacte ne vous dérange pas, c’est un vélo idéal pour vous déplacer en ville.

L’Engwe T14 est un vélo électrique économique de très bonne qualité que je trouve très pratique pour la mobilité urbaine. Il convient à ceux qui souhaitent un petit vélo pliant avec un bon coussin pour de courts trajets en ville.

Il faut cependant tenir compte du fait que le système de pliage est un peu difficile à mettre en place, lourd et possède une autonomie limitée. De plus, si vous mesurez plus de 1,85 mètre, il sera probablement trop petit pour vous.

Néanmoins, étant donné que le prix est de 599 € (raisonnable pour tout ce qu’il a à offrir), c’est un achat fortement recommandé si les spécifications mentionnées plus tôt ne vous dérangent pas.

Vous pouvez le trouver dans un. 50 € de réduction Utiliser le coupon dans la boutique officielle de la marque FRWEV50 de réduction (Également valable pour les modèles EP-2 Pro, S6, O14 et Y10 indéfiniment)

Vous pouvez également utiliser le coupon de réduction. FRWEV100 de réduction 100 euros si vous souhaitez acheter un des modèles suivants : Engine Pro, C20 Pro, Engine X, L20, M20, x24/x26/x20 et E26 (pas de dernière fois).

le meilleur

Le pire

Confortable pour les personnes de taille moyenne Triple coussin Sécurité antivol Batterie amovible Difficile à plier Autonomie limitée Aucun équipement

Retour en haut