Como Probar Altavoz Microfono Xiaomi Redmi Poco

Comment tester votre microphone et haut-parleurs Xiaomi, Redmi ou POCO


Pendant des années, MIUI a été présenté comme la couche la plus hautement personnalisable pour Android, dont HyperOS hérite clairement. Et oui, il peut y avoir beaucoup de bloatwares, mais vous pouvez les supprimer et conserver les bons éléments.

Mais pour en revenir aux avantages, MIUI et HyperOS vont au-delà de la personnalisation. Les deux couches disposent de nombreux outils cachés pour vous aider à vérifier l’état de votre mobile. Par exemple, si vous pensez que votre smartphone a un problème de son, il existe un moyen de le vérifier sans passer par le service technique. Nous vous apprenons à tester votre microphone et vos haut-parleurs Xiaomi, Redmi ou POCO.

Menu Cit Ou Fqc Caché Test Son Xiaomi Redmi Poco

Parmi la myriade d’options secrètes dont disposent Xiaomi, Redmi et POCO se trouve un menu dédié qui stocke des outils de diagnostic matériel utiles. Il s’agit du « menu CIT » (également test FQC), où Vous pouvez obtenir le test audio inclus avec votre téléphone mobile. Et de nombreux techniciens de service l’utilisent pour vérifier les problèmes liés aux microphones et aux haut-parleurs.

Oui, croyez-le ou non, vous n’avez souvent pas besoin d’outils externes pour comprendre que quelque chose ne fonctionne pas correctement. En outre, il dispose de nombreux autres outils pour vérifier d’autres qualités de votre Xiaomi, Redmi ou POCO. Il existe des tests pour la radio, le GPS, le WiFi, le Bluetooth, les capteurs et bien plus encore.

Mais comment accéder à ce menu pour vérifier si le microphone et les haut-parleurs de votre téléphone fonctionnent correctement ? Il est facile de suivre ces étapes (s’applique à Xiaomi, Redmi et POCO, que vous utilisiez MIUI ou HyperOS) :

Depuis le menu Paramètres : Paramètres > À propos du téléphone > Détails et spécifications > Appuyez 5 fois sur la version du noyau. Dans le code de numérotation MMI : Composez *#*#6484#*#* et le menu CIT s’ouvrira.

Tests De Haut-Parleurs Et Microphones Cachés Xiaomi Redmi Poco

Une fois dans le menu CIT, quels tests audio trouverez-vous ici ? En fonction de votre version MIUI ou Hyper OS ainsi que du matériel audio de votre mobile, ce sont :

Réglage du haut-parleur : joue une tonalité audio pour régler le haut-parleur. Cela fonctionne également comme un premier test pour voir si le haut-parleur fonctionne.Recevier/Botton_speaker/Top_speaker/Spearker Test : Testez le son de tous les haut-parleurs de votre mobile. Pour réussir les tests, vous devez appuyer sur deux chiffres que la voix du robot vous indiquera.Lire de la musique via le récepteur / Lire de la musique via des haut-parleurs : testez le son en diffusant de la musique sur tous les haut-parleurs. Si vous confirmez que vous n’entendez aucun bruit étrange, vous réussirez le test Speak Mic/Main Mic/Top Mic/Sub Mic Test : testez la réception audio de tous les microphones Xiaomi, Redmi ou POCO. Pour écouter la voix du robot, vous devez connecter des écouteurs, sur lesquels vous devez prononcer quelques mots à voix haute. Si les microphones parviennent à enregistrer correctement les mots nécessaires, les tests réussiront.

Que se passe-t-il si vous échouez à l’un des tests ? Quoi que tente l’orateur, cela signifie que quelqu’un pourrait être blessé ou souillé. À ce stade, vous devez le remplacer ou le nettoyer (en externe ou en utilisant l’appareil pour éliminer la trace d’eau que Xiaomi a).

Si l’erreur concerne le test du microphone, vous devrez peut-être vous adresser au service technique pour le changer, car il existe rarement des pannes spécifiques qui peuvent être corrigées sans un peu de connaissances en matériel et en électronique.

Retour en haut