Ugreen Revodok Pro 210 Usb-C

Test UGREEN Revodok Pro 210 : hub USB-C avec 10 ports


Vous recherchez un accessoire qui vous permet de connecter plusieurs appareils à votre ordinateur ou tablette avec un seul câble ? Ensuite, vous voudrez peut-être l’UGREEN Revodok Pro 210, un hub USB-C qui offre une grande variété de ports et de fonctions pour améliorer la productivité et le divertissement. Voici notre expérience avec ce gadget, ses principales caractéristiques et avantages, et pourquoi nous pensons qu’il s’agit de l’accessoire le plus utile que vous devriez avoir.

UGREEN Revodok Pro 210 : convertit 1 port USB-C en 10 ports différents

Entrées Hdmi Ugreen Revodok Pro 210
Sa double connexion HDMI vous permet de connecter deux écrans externes

En ce qui concerne les accessoires pour appareils, UGREEN est l’une des marques les plus recommandées de nos jours. Nous avons testé plusieurs produits de ce fabricant, y compris leur dernière série de chargeurs rapides Nexode Pro, et nous pouvons vous assurer qu’ils sont de qualité supérieure.

Le produit que nous examinons actuellement est le nouveau hub USB-C (station d’accueil) « Revodok Pro 210 ». C’est un gadget compact qui se connecte à votre mobile, tablette ou ordinateur portable via USB-C pour ajouter un total de 10 nouveaux ports, dont deux entrées HDMI, une entrée Ethernet et plusieurs ports USB.

Caractéristiques

UGREEN Revodok Pro 210

Matériau de fabrication corps en alliage d’aluminium. Dimensions et poids 140,5 x 573 x 16 mm. 171 grammes. Résultat jusqu’à 85 W. Entrée 1 x HDMI 2.0 (4K à 60 Hz max.) 1 x HDMI 2.1 (8K à 30 Hz max.) 1 × USB-C 3.0 (5 Gbit/s) 1 × USB-C PD (100 W).2 × USB-A 2.0 ( 480 Mbps).1 × USB-A 3.0 (5 Gbps).1 x Ethernet (1 Gigabit).1 x lecteur de carte microSD (104 Mo/s) 1 x lecteur de carte SD (104 Mo/s). Compatibilité Ordinateurs avec Windows 11/10, macOS, iPadOS, etc. Également compatible avec MacBook Pro/MacBook Air M2 M1, iMac, Dell XPS 17/15, Surface Pro 9/8, Surface Go, iPad Pro/iPad Air, iPad mini 2021, Galaxy Tab S9/ S9+/ S9 Ultra/ S8, etc. Systèmes d’exploitation compatibles Windows, Apple OS, Linux, Android et Vista.

À quoi ressemble UGREEN Revodok Pro 210 ?

Même si la mode des accessoires transparents semble dominer le marché, le Revodok Pro 210 UGREEN conserve la ligne de design à laquelle nous sommes habitués. Il est constitué d’un châssis métallisé gris foncé très élégant avec une finition mate. Il est superbe et offre une sensation de qualité supérieure dans vos mains, grâce à ses bords incurvés.

Les ports n’ont pas de couleur. Ils sont du même gris que le reste de la carrosserie, renforçant ainsi le design idéal. Un câble USB-C pour la connexion aux appareils est fixé au corps (non détachable). Ce câble est tressé, possède un embout en aluminium et la longueur de 20 cm est parfaite car il n’est ni trop long ni trop court.

En général, il est de très bonne qualité à tous égards, même si nous aimerions que le câble soit séparé, car si vous l’endommagez de quelque manière que ce soit à long terme, il n’y aura pas de moyen facile de le réparer pour continuer à utiliser la ressource. .

Quant aux ports qu’il propose, il dispose de deux USB-C (dont un avec protocole PD offrant une charge de 85 W). Il dispose également de deux ports HDMI pour connecter des écrans externes, de trois ports USB-A, de deux lecteurs de carte SD et d’une entrée Ethernet à vitesse gigabit.

Que pouvez-vous faire avec UGREEN Revodok Pro 210 ?

Le fonctionnement de l’UGREEN Revodok Pro 210 est très simple. Il vous suffit de le brancher sur le port USB-C de votre appareil compatible (ordinateur portable, téléphone portable, tablette ou même une console de jeux vidéo dotée d’un port USB-C prenant en charge l’entrée et la sortie de données) et c’est tout. Vous pouvez désormais utiliser tous les ports comme suit.

HDMI 2.0 : Utilisé pour connecter un moniteur ou un téléviseur avec une résolution maximale de 4K à 60 Hz, idéal pour profiter de contenus multimédia en haute définition. HDMI 2.1 : permet également de connecter un moniteur ou un téléviseur, mais la résolution la plus élevée va jusqu’à 8K à 30 Hz. USB-C 3.0 : Ce port haut débit permet de connecter des disques durs externes, des clés USB ou encore des smartphones. Pour transférer ou lire des fichiers volumineux. Il prend en charge une vitesse de transfert de données allant jusqu’à 5 Gbit/s. USB-C PD : Ici, vous pouvez connecter un appareil compatible Power Delivery (PD) pour charger avec une puissance maximale de 85 W. La plupart des ordinateurs portables sont compatibles avec ce protocole de charge, ainsi que les téléphones mobiles populaires tels que les téléphones Samsung Galaxy. . USB-A 2.0 : Permet la connexion de périphériques tels que des claviers, des souris, des moniteurs, des imprimantes ou des clés USB avec une vitesse de transfert de données allant jusqu’à 480 Mbps. Clés USB avec transfert de données à haute vitesse jusqu’à 5 Gbit/s. Ethernet : utilisé pour connecter votre téléphone mobile, tablette, ordinateur portable ou console à un réseau filaire pour une connexion Internet plus stable et plus rapide. Prend en charge une vitesse de lecteur de carte microSD jusqu’à 1 000 Mbps (1 Gigabit) : Ici, vous pouvez insérer des cartes microSD avec une vitesse élevée de 104 Mo/s. Lecteur de carte SD : Cet autre emplacement est dédié aux cartes SD (qui sont légèrement plus grandes que la microSD). Il prend également en charge une vitesse maximale de 104 Mo/s.

Lors de nos tests, nous avons pu confirmer que l’UGREEN Revodok Pro 210 fonctionne parfaitement et remplit toutes ses promesses. Nous avons connecté deux écrans externes au MacBook Air M1 et avons pu travailler avec trois écrans simultanément sans aucun problème. Nous avons également pu charger l’ordinateur portable via le port USB-C PD tout en utilisant la ressource et n’avons remarqué aucune perte de puissance ni de chaleur.

Les vitesses de transfert de données avec les ports USB-C et USB-A sont très rapides et les lecteurs de cartes ont reconnu sans délai les cartes microSD et SD que nous avons insérées. Bref, il n’a aucun point faible.

L’UGREEN Revodok Pro 210 en vaut-il la peine ?

Le seul problème de l’UGREEN Revodok Pro 210 est peut-être son prix. Même si nous pensons que tout le monde devrait avoir un hub USB-C comme celui-ci chez soi (car on ne sait jamais quand on aura besoin de plus de ports sur l’un de ses appareils), le prix de 69,99 € nous empêche de le recommander à tout le monde. Cependant, on peut souvent l’obtenir pour moins de 50 € grâce aux offres flash.

Si vous possédez un ordinateur portable et que vous souhaitez le connecter à deux contrôleurs externes, c’est probablement le meilleur hub USB-C que vous puissiez acheter car il vous aide à le charger rapidement et à le connecter à Internet filaire. Mais si vous n’avez pas besoin de connecter deux moniteurs, il existe d’autres options sur le marché qui sont tout aussi performantes et moins chères.

Retour en haut