Camara Termica Infiray P2 Pro

Test InfiRay P2 Pro : la caméra thermique pour tout mobile


Lorsque nous pensons à un gadget pour accompagner notre téléphone portable, la première chose qui nous vient à l’esprit est un casque ou une montre intelligente. Personne ne pense à une caméra thermique car ce n’est pas vraiment un appareil à usage général. De plus, la plupart des gens ne savent même pas qu’il existe de petites caméras thermiques qu’ils fixent simplement à leur téléphone portable. Désormais, si pour votre travail ou toute autre chose, vous avez besoin de voir la température des matériaux avec précision, l’une de ces caméras pourrait être parfaite pour vous.

Les caméras thermiques pour téléphones portables détectent les flux de chaleur, les problèmes électriques, l’humidité, le feu, les animaux ou personnes cachés, etc. Que vous souhaitiez un outil pratique de diagnostic, de sécurité ou de divertissement, l’achat d’une caméra thermique pour votre téléphone portable peut être un bon investissement.

Si vous souhaitez en acheter une, nous passons en revue l’InfiRay P2 Pro, l’une des meilleures caméras thermiques USB-C du marché pour vous dire si cela en vaut la peine. Sans plus attendre, c’est parti.

Test InfiRay P2 Pro : Une caméra pour votre mobile qui mesure les températures entre -20ºC et 600ºC.

Infiray P2 Pro Et L'Objectif Macro Inclus
Il est livré avec un objectif macro

InfiRay P2 Pro est un dongle qui se connecte au port USB-C de votre téléphone mobile pour ajouter une caméra thermique d’une résolution de 256 x 192 pixels. Il présente une plage de température de -20 ºC à 600 ºC. Il peut être utilisé à différentes fins comme par exemple pour détecter des fuites, des incendies ou des êtres vivants. Ses spécifications techniques sont les suivantes :

Caractéristiques

InfiRay P2 Pro

Dimensions 27 x 18 x 9,8 mm. 9 grammes. Plage de mesure entre -20 ºC et 600 ºC. avec une précision de ± 2 °C. Résolution infrarouge 256 x 192, taille de pixel 12 μm et fréquence d’images 25 Hz. Sensibilité à la température <40 mk. Consommation 0,25 W. Il peut fonctionner en continu pendant 5 ou 7 heures. Consommation électrique 350 mégawatts. Processeur de puce ASIC fabriqué par nos soins. Connexion USB-C (version Android) / Lightning (version iOS). Objectif Focale de 3,2 mm, ouverture f/1,1, champ de vision de 56,0° x 42,2° et objectif thermique à focale fixe. Compatibilité Android 6.0 ou supérieur (version Android) / iOS (version iOS).

À quoi ressemble la caméra InfiRay P2 Pro et que peut-elle faire ?

Ce qui nous a le plus impressionné à propos de la caméra thermique InfiRay P2 Pro, c’est sa petite taille et sa facilité d’installation. Il mesure 2,7 x 1,8 x 0,98 cm et pèse 9 grammes. Il possède un boîtier métallique solide qui agit comme un dissipateur thermique et offre résistance et protection.

Vous pouvez utiliser l’embout USB-C directement sur votre téléphone ou utiliser la rallonge incluse dans la boîte pour plus de flexibilité. C’est plug-and-play ! Un autre accessoire très utile est un objectif macro qui fixe l’appareil photo de manière transparente grâce à des aimants. Cet objectif permet de visualiser facilement de très petits objets comme des résistances de 0,25 x 0,25 mm. D’ailleurs, vous pouvez emporter l’appareil photo et tous ses accessoires avec vous dans l’étui de protection fourni.

Techniquement, la caméra offre une résolution de 256 x 192 pixels et peut enregistrer à 25 FPS avec une sensibilité inférieure à 40 mk. C’est plus que suffisant pour afficher la température des objets petits et grands, à condition qu’ils soient compris entre -20 ºC et 600 ºC. Il convient de noter qu’il a une marge d’erreur de 2 ºC, ce n’est donc pas un appareil très fiable pour mesurer la température avec précision. Alors pourquoi? Voici quelques utilisations possibles

Utilisation domestique : mesure de la température domestique, distribution d’eau, d’électricité et de chauffage et vérification des erreurs, photographie, test Pap, détection d’animaux, etc. Utilisation industrielle ou technique : inspection de circuits imprimés (PCB), inspection de pipelines, surveillance d’équipements, alarme de chauffage, lecture, analyse de carte thermique, etc.

Cette caméra n’a pas de batterie intégrée, elle utilise celle de votre téléphone portable. La bonne nouvelle est que le taux de consommation n’est que de 0,25 W, cela ne décharge pas autant la batterie que la caméra mobile et selon le fabricant, il peut être utilisé en continu jusqu’à 7 heures. Évidemment, selon la taille de la batterie de votre téléphone mobile, la durée peut être plus ou moins grande.

Votre application fonctionne bien et est très complète, mais elle présente des problèmes

Pour utiliser InfiRay P2 Pro, vous devez installer une application appareil photo appelée « P2 Pro » disponible sur Google Play Store. Avec cette application, vous pouvez visualiser l’image de la caméra et afficher la température de différentes manières en la personnalisant avec 11 palettes de couleurs différentes. Par conséquent, il vous permet de voir divers détails que vous pouvez ignorer dans la palette par défaut.

Depuis l’application, vous pouvez mettre en évidence la destination en faisant glisser deux doigts sur l’écran. Vous pouvez également configurer les paramètres d’émission, de distance et de température ambiante pour basculer librement entre les exigences de mesure dans différentes conditions. Il dispose de nombreuses options d’étalonnage avancées, mais les paramètres par défaut fonctionnent suffisamment bien pour la plupart des utilisations.

Cependant, nous devons dire que cette application présente des problèmes de détection. L’application ne sait pas quand vous avez connecté la caméra pour la première fois, vous devrez donc la connecter et la déconnecter plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle la trouve. Nous avons rencontré des erreurs où l’application se bloquait complètement et il était nécessaire de forcer sa fermeture et sa réouverture. De même, cela pose des problèmes d’enregistrement vidéo, mais rien de grave. Dans l’ensemble, l’application fonctionne bien et vous n’avez probablement pas trop de plaintes à son sujet.

P2Pro

Notre avis sur la caméra thermique InfiRay P2 Pro, ça vaut le coup ?

Voici À Quoi Ressemble Infiray P2 Pro Si Vous Installez Une Macro Lente
Ce petit gadget fait de votre téléphone portable un outil très utile au quotidien.

Nous n’avons jamais essayé un gadget comme celui-ci et honnêtement, nous avons été surpris de voir à quel point cet InfiRay P2 Pro fonctionne bien. Il peut prendre des photos et des vidéos à des résolutions et des fréquences d’images plus qu’acceptables pour voir les différences de température, et il dispose d’un objectif macro qui vous permet d’examiner n’importe quel élément matériel, même dans les moindres détails.

Leur application Android pourrait être un peu meilleure car elle présente quelques bugs, mais ils ne sont rien de grave et ne gâchent pas l’expérience. Évaluer le marché, à un prix 299 L’InfiRay P2 Pro est l’une des caméras thermiques mobiles les moins chères que vous puissiez acheter, malgré ses excellentes spécifications. Sans aucun doute, nous recommandons.

Vous pouvez appliquer notre code spécial. phorie20 Utilisez le bouton ci-dessous pour obtenir 20 $ de réduction :

Vous pouvez également l’obtenir sur Amazon pour 20 % de réduction le Prime Day (11 au 12 juillet). De plus, vous pouvez utiliser notre code de réduction « phoria20 » (sans les guillemets) !

Retour en haut