Eureka E10S Robot Aspirador Con Autovaciado

Test Eureka E10s : Le robot aspirateur parfait pour les personnes occupées


Si vous êtes une personne occupée et que vous n’avez pas le temps de nettoyer la maison, un robot aspirateur est utile. Mais pas un seul. Vous avez besoin d’un robot qui facilite le nettoyage de votre maison sans vous soucier de l’entretien. C’est-à-dire un sac que vous n’avez pas besoin de vider constamment et dont vous avez besoin d’un nouveau sac chaque semaine.

Eureka E10s est un modèle qui répond à ces caractéristiques, car il combine une aspiration puissante avec une fonction de balayage et une base auto-vidante sans sac. Nous utilisons ce robot depuis quelques semaines pour vous dire tout ce que vous devez savoir à son sujet. L’investissement en vaudra-t-il la peine ? Voyons…

Eureka E10s : revue complète en espagnol

Robot Eureka E10S Avec Base Auto-Vidante
Le robot Eureka E10s comprend un compartiment à vidange automatique qui ne nécessite pas de sac

L’Eureka E10s est un robot aspirateur et balayeur qui n’utilise pas de sac auto-videur. C’est intelligent car vous pouvez le contrôler vocalement et le programmer pour nettoyer systématiquement différentes parties de votre maison, éliminant ainsi les zones restreintes dans lesquelles vous ne souhaitez pas qu’il aille. Si vous voulez le connaître, nous laissons toutes ses fonctionnalités dans la fiche technique.

Détails de l’Eureka E10

Caractéristiques

Eurêka E10

Dimensions et poids du robot : 350,52 x 350,52 x 96,52 mm. Station : 250,7 × 180,34 × 441,96 mm. Ensemble, ils pèsent 7,9 kg. Puissance d’aspiration 4000 Pa, faible bruit 65 dB. Navigation LiDAR + PSD. Capacité Récipient à poussière : 200 ml Réservoir d’eau : 220 ml Espace auto-vidant : 1,5 litre (nettoyage jusqu’à 45 jours). Contrôle par la voix (compatible avec Google Assistant et Alexa) ou par application. Autonomie de la batterie Silencieux : 180 minutes Faible : 150 minutes Standard : 110 minutes Élevé : 100 minutes Hauteur de mesure 2 cm. Caractéristiques et extras Aspirez et nettoyez jusqu’à 10 mm avec un élévateur de vadrouille, un nettoyage en plusieurs étapes, des zones interdites, une aspiration de tapis par ultrasons et un nettoyage des bords. Contenu de la boîte 1 x robot aspirateur Eureka E10s 1 x station d’aspiration automatique 1 x rouleau de nettoyage 1 x filtre HEPA 2 x brosse latérale 1 x manuel d’utilisation du rouleau central

A quoi ressemble le robot Eureka E10s ?

Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’Eureka E10s a une forme ronde noire avec une combinaison de couleurs entre mat et brillant. Sur le dessus, il y a un bouton d’alimentation, un indicateur LED et un capteur LiDAR qui vous permettent de vous déplacer logiquement dans votre maison sans casser ni tomber.

En bas se trouvent deux grandes roues latérales pour sauter par-dessus de petits obstacles, une roue centrale pour tourner, deux brosses latérales pour balayer les bords et un rouleau central pour le nettoyage et une brosse de collecte des saletés. Tous les composants sont solidement construits et cela semble très haut de gamme.

Il dispose également d’un réservoir pouvant stocker jusqu’à 200 ml de poudre et 220 ml d’eau. Cette housse peut être facilement retirée en maintenant les boutons roses. Une fois retiré, vous pouvez soit le remplir d’eau (vous devez retirer le capuchon rose), soit remplacer le filtre HEPA intégré (bien qu’il puisse être rincé à l’eau s’il n’est pas utilisé souvent).

La vadrouille est essentiellement un chiffon fixé au bas du robot et mouillé pour nettoyer le sol. Cette vadrouille peut être relevée d’environ 10 mm pour mouiller les tapis.

La chose la plus intéressante de ce robot aspirateur est la station de charge, qui est en même temps la base à vidange automatique. Lorsque le robot a fini de nettoyer ou a besoin d’être rechargé, il retourne à sa base qui, en plus de recharger la batterie, élimine toute la poussière du réservoir et le rend comme neuf. La base peut stocker jusqu’à 45 jours de poussière et de saleté sans avoir à être vidée manuellement. Cela réduit considérablement le besoin de maintenance sur le robot.

De plus, il n’est pas nécessaire d’acheter des sacs qui représentent des économies économiques et écologiques. La station a un design compact et silencieux et se connecte au robot via un port magnétique. Il ne prend pas de place et s’intègre parfaitement dans la maison.

Comment le robot Eureka E10s aspire et lave-t-il ?

Eureka E10s haute puissance d’aspiration 4000 Pa, ce qui nous a permis de collecter sans problème la poussière, les résidus alimentaires et même d’éliminer la saleté des tapis. Bien sûr, n’oubliez pas qu’il dispose de quatre niveaux de consommation réglables. Vous devez le mettre à puissance élevée pour nettoyer les tapis en profondeur. Le mauvais côté, c’est que le bruit dépasse les 65 dB, ce qui peut être considéré comme gênant dans une pièce calme.

De même, il offre quatre niveaux de débit d’eau pour le nettoyage, même si nous ne pouvons pas éliminer les taches ou la saleté collée, même au niveau le plus élevé. Ce n’est clairement pas un robot conçu pour le nettoyage. Vous pouvez le faire, mais cela ne vous aidera qu’après avoir passé l’aspirateur sur les sols sans saleté. Néanmoins, nous trouvons que c’est une activité très utile car elle laisse les sols bien mieux que de simplement les passer l’aspirateur.

Quant à ses fonctionnalités intelligentes, la navigation LiDAR de l’Eureka E10 vous permet de créer des cartes détaillées de la zone et de planifier la manière la plus efficace de nettoyer chaque pièce. Il mesure bien les distances et détecte rapidement les obstacles. De plus, grâce à la possibilité de stocker jusqu’à 4 cartes différentes de votre maison et de configurer des murs virtuels afin de ne pas nettoyer les zones restreintes, il réalisera très bien le programme de nettoyage.

Son application est très complète et simple à utiliser.

Or, comment contrôle-t-on ce robot s’il n’a qu’un seul bouton ? L’application de la marque « Eureka Robot ». Installez-le simplement sur votre téléphone mobile et suivez les instructions pour le connecter aux Eureka E10 via WiFi. Une fois connecté, vous pouvez surveiller le robot en temps réel, configurer les modes de nettoyage et les nettoyages programmés, et configurer des murs virtuels.

L’une des meilleures choses à propos de ce robot est que vous pouvez le contrôler avec des commandes vocales via Alexa ou Google Assistant. De plus, vous pouvez voter en espagnol pour recevoir des alertes et des notifications.

Robot Eurêka
Robot Eurêka

Combien de temps dure la batterie du robot Eureka E10s ?

L’Eureka E10s dispose d’une batterie au lithium de 5 200 mAh qui lui permet de fonctionner jusqu’à 180 minutes en mode silencieux, ce qui est suffisant pour nettoyer une surface de 200 m². Mais si vous l’utilisez à puissance maximale, la durée de vie de la batterie diminuera à 100 minutes.

Quoi qu’il en soit, il ne faut qu’une heure au robot pour nettoyer toutes les pièces de la petite maison, afin qu’il ne se retrouve pas à court de batterie au milieu du nettoyage.

L’aspirateur robot Eureka E10s vaut-il la peine d’être acheté ?

Boîte Et Base Du Robot À Vidage Automatique Eureka E10S
Le robot Eureka E10s et la base auto-vidante sont livrés dans des cartons séparés

Le robot aspirateur Eureka E10s est doté d’une puissante aspiration de 4000 Pa qui lui permet d’aspirer facilement les poils d’animaux et les tapis, d’une base auto-vidante sans sac qui vous fait gagner 45 jours de nettoyage de la piscine et d’une navigation Smart LiDAR qui vous permet de cartographier votre maison. et éviter les obstacles.

Il présente également quelques faiblesses, on ne les nient pas, comme le niveau sonore élevé en mode haute puissance (comme tous les modèles) et l’impossibilité d’éliminer les taches difficiles par le nettoyage. dépenses 479 € (généralement en vente à 400 €), la décision d’achat dépend donc de vos besoins et de vos préférences. Si vous pouvez vous le permettre et souhaitez un robot à vidange automatique, nous vous le recommandons à 100 %.

Retour en haut