Baseus Dock Station 6-1 Para Steam Deck Y Asus Rog Ally

Test de Baseus DockStation 6 en 1 pour Steam Deck et ASUS ROG Ally


Baseus Dock Station 6-1 Pour Steam Deck Et Asus Rog Ally

Des chargeurs rapides et banques d’alimentation aux écouteurs sans fil, Bezeus propose une large gamme d’excellents produits pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos appareils. Le fabricant a désormais lancé une station d’accueil pour les consoles portables Steam Deck et ASUS ROG Ally. Ce gadget, Baseus DockStation 6 in 1, vous permet d’ajouter de nombreux ports supplémentaires pour connecter des écrans externes, des périphériques, des clés USB et une connexion Internet filaire à votre console.

Mais ce qui distingue la Baseus DockStation 6 en 1 des autres produits similaires, c’est qu’elle comprend une béquille réglable pour maintenir votre console à l’angle de votre choix. Nous utilisons ce site depuis quelques jours pour raconter notre expérience et analyser si cela en vaut la peine. Commencer!

Le Baseus DockStation 6 en 1 est l’un des hubs les plus complets pour votre Steam Deck ou ROG Ally.

Agarre De La Baseus Dock Station 6-1 Pour Steam Deck Et Asus Rog Ally
Il s’agit d’une station d’accueil qui sert de butée de réglage.

La Steam Deck et l’ASUS ROG Ally sont sans aucun doute les meilleures consoles portables du marché, mais il leur manque ce qui a fait de la Nintendo Switch le roi : la station d’accueil pour la transformer en console de bureau. La bonne nouvelle est que les deux ordinateurs portables sont compatibles avec n’importe quel hub USB-C, vous pouvez donc vous connecter à votre téléviseur sans acheter d’accessoires officiels.

La plupart des interfaces USB-C du marché ne sont pas conçues pour ces consoles pour deux raisons : une résolution d’écran limitée (faible résolution ou faible taux de FPS) et leur conception n’est pas faite pour gérer la console. La nouvelle Baseus DockStation 6 en 1, quant à elle, est conçue pour étendre vos options Steam Deck ou ROG Ally et se connecter facilement à votre téléviseur. Consultez sa fiche technique pour le confirmer :

Caractéristiques

Baseus DockStation 6 en 1 paire Steam Deck et ASUS ROG Ally

Matériau de fabrication : corps en alliage d’aluminium et surface en silicone souple. Dimensions et poids 13,5 x 8,6 x 3 cm. 318 grammes. Sortie de câble USB-C capable de transmettre des signaux vidéo et audio et prenant en charge le protocole de charge rapide PD 100 W 1 x HDMI (4K à 60 Hz max.) 3 x USB-A 3.0 (5 Gbit/s) 1 x charge USB-C 3.1 (charge PD ( prend en charge jusqu’à 100 W) 1 x Ethernet RJ45 (1 000 Mbps). Le support peut être incliné à 70º ou 45º. Compatibilité Steam Surface, ASUS ROG Ally, iPad Pro 12.9, iPad Pro 11, iPad Air 5, Surface Pro 8, Surface Go 3, Galaxy S22, Galaxy Note 22 Ultra, HUAWEI P40 Pro, HUAWEI Mate 40 Pro, autres systèmes d’exploitation compatibles Windows , Système d’exploitation Apple, Linux, Android et Vista.

Il présente une bonne qualité de fabrication à la hauteur de votre console.

Ce qui nous a le plus impressionné dans cette station d’accueil, c’est l’excellente qualité de fabrication. L’ensemble du corps est en alliage d’aluminium et les pièces qui maintiennent la console ont une finition en silicone souple pour éviter les rayures. De plus, les ports ne bougent pas du tout et sont solidement fixés au corps de la station. Bref, nous sommes face à un produit premium.

Le pad Baseus DockStation 6 en 1 est réglable sur lequel le Steam Deck ou l’ASUS ROG Ally peuvent reposer. Il vous permet de positionner la console à 70º ou 45º et ainsi de profiter de l’angle de vision que vous préférez. Vous pouvez également fermer ce pad pour qu’il ne prenne pas de place afin de pouvoir transporter facilement la station d’accueil dans un sac ou une valise.

Le câble USB-C de la station possède une pointe coudée à 90º, ce qui facilite la connexion à la console et évite qu’elle ne se plie. Ce qui est curieux à propos de cette station, c’est qu’elle possède un trou orange dans lequel insérer l’extrémité du câble USB-C lorsqu’elle n’est pas utilisée. Cela n’apporte pas grand chose, mais c’est très utile pour récupérer le câble et maintenir l’ordre.

La Baseus DockStation 6-en-1 ajoute un total de 6 ports à votre console : trois ports USB-A 3.0, une entrée HDMI, un port Ethernet RJ45 et une entrée de chargement USB-C 3.1. À propos, ce hub fonctionne non seulement avec Steam Deck et ASUS ROG Ally, mais également avec des appareils capables de transférer des données via USB-C (tels que des ordinateurs portables, des téléphones portables, des tablettes, etc.).

Que pouvez-vous faire avec la Baseus DockStation 6 en 1 ?

Utiliser Baseus DockStation 6 en 1 est très simple. Il vous suffit de connecter le câble USB-C à votre console et c’est tout. Vous pouvez désormais utiliser tous les ports comme suit :

HDMI : à l’aide d’un câble HDMI vers HDMI, vous pouvez diffuser l’écran de votre console sur un moniteur ou un téléviseur jusqu’à une résolution 4K et jusqu’à 60 FPS. Cette connexion est compatible avec les résolutions 2K/60 Hz et 1080p/120 Hz. USB-A : La station d’accueil dispose de trois ports qui permettent de connecter différents types d’appareils à la console. Par exemple, des clés USB, des contrôleurs, des souris, des claviers, des dongles 2,4 GHz, des câbles de chargement, etc. USB-C : ce port est uniquement destiné à l’entrée d’alimentation. C’est-à-dire charger la console lorsqu’elle est connectée à la station d’accueil. Ce port prend en charge des vitesses de charge allant jusqu’à 100 W, mais en pratique la vitesse réelle est déterminée par la puissance du chargeur et la puissance maximale prise en charge par la console (45 W sur Steam Deck et 65 W sur ASUS ROG Ally). Bien entendu, le port ne prend pas en charge le mode turbo du ROG Ally 30W. Ethernet RJ45 : Avec ce port, vous pouvez connecter votre console portable à Internet filaire. Les avantages de cette connexion sont des vitesses de téléchargement de jeux rapides et stables allant jusqu’à 1 Gbit/s et une latence très faible pour jouer à des jeux en ligne sans décalage.

Comme vous pouvez le constater, c’est un site très complet, même s’il n’est pas le plus complet. Il n’offre pas de connectivité DisplayPort et ne dispose pas d’emplacements pour cartes SD ou disques SSD pour étendre le stockage. Mais pour être honnête, nous ne considérons pas la connexion du port d’affichage comme nécessaire pour les consoles portables, et l’option d’extension du stockage n’est pas nécessaire puisqu’il existe de nombreux ports USB-A pour le faire, ainsi que microSD sur les consoles elles-mêmes. .

Ce qui nous manque, c’est une paire de ports USB en façade de la station, qui seraient très utiles pour utiliser une manette filaire.

La Baseus DockStation 6 en 1 est-elle le hub que votre Steam Dock ou ASUS ROG Ally mérite ?

Bref, Baseus DockStation 6 in 1 est une station d’accueil très utile pour les consoles portables Steam Deck et ASUS ROG Ally. Il offre une variété de ports, notamment HDMI, USB-A, USB-C et Ethernet. Contrairement à la plupart des produits de ce type, il comporte une plaque de support réglable pour maintenir la console à l’angle souhaité.

Il est fabriqué dans un matériau de haute qualité et présente un beau design. Il est facile à utiliser et fonctionne non seulement avec les consoles, mais également avec tout appareil prenant en charge le transfert de données USB-C.

C’est une excellente option pour ceux qui souhaitent transformer leur Steam Deck ou ASUS ROG Ally en une console de salon avec plus d’options de connectivité. C’est le prix. 49,99 euros. En valent-ils la peine ? Définitivement oui.

Retour en haut