Cómo Buscar Una Canción Tarareando Usando Youtube

Comment trouver une chanson en cliquant sur YouTube


Comme tu peux trouver des centaines de vidéos de toutes sortes de contenus sur YouTube, il n’est pas rare d’y trouver même des chansons que tu ne connais pas. Le problème c’est que quand on ne connaît pas le nom de la chanson, on n’a que les paroles et la mélodie comme indice. Peut-on être trouvé sur YouTube simplement en chantant ?

La réponse est oui, et tout cela grâce à l’IA. YouTube a implémenté de nouvelles fonctions utilisant l’intelligence artificielle, comme la reproduction automatique de vidéos dans n’importe quelle langue, ou la possibilité de générer des vidéos avec cette source d’information (il vous informera si le contenu que vous regardez réellement est réalisé par l’IA). En plus de cela, vous serez plus susceptible de trouver de la musique en fredonnant ou en chantant des morceaux familiers. Il est très simple de réaliser cet objectif et nous l’expliquerons ci-dessous.

Comment trouver une chanson en cliquant sur YouTube

Vous Ne Connaissez Pas Le Nom De La Chanson Qui Vous Passe Par La Tête ?  Cherchez-La Fredonnant Comme Ça Sur Youtube.

Comme vous vous en doutez peut-être, vous devez activer le microphone lorsque vous utilisez l’application YouTube pour rechercher une chanson en utilisant votre voix (par lecture ou lecture en direct). Cela fonctionne également depuis YouTube Music. Les étapes à suivre sont simples :

Ouvrez l’application YouTube depuis votre mobile. Recherchez la barre de recherche en haut, appuyez sur l’icône en forme de loupe. Lorsque la barre de recherche est développée avec toutes les recommandations, le microphone apparaîtra à droite. Clique dessus. Une nouvelle section s’ouvrira dans laquelle vous pourrez choisir de parler à l’application ou de rechercher de la musique. Sélectionnez « Chanson ». L’application vous demandera de chanter ou de fredonner la chanson. Lorsque vous faites cela, vous devez attendre que l’IA analyse les données. Cela vous donnera le même effet que ce dont vous vous moquez.

Il convient de noter qu’il ne s’agit pas d’une science exacte. L’IA de YouTube vous montrera ce qu’elle pense être similaire à ce que vous dites avec votre voix. Cela ne veut pas dire que c’est toujours la chanson exacte que vous recherchez, même si les possibilités sont encore larges et cet outil est utile.

Désormais, vous n’avez plus besoin de vous creuser la tête en essayant de vous souvenir du nom de la chanson ou en recherchant sur Internet des références familières. YouTube vous offre l’option depuis l’application elle-même, alors ne la gaspillez pas.

Retour en haut