Ugreen Revodok Max 213 Review

Test UGREEN Revodok MAX 213 : le meilleur hub avec Thunderbolt 4


UGREEN, l’un des fabricants d’accessoires et de périphériques les plus populaires du marché, a lancé une nouvelle gamme de hubs ou stations d’accueil USB-C. Il s’appelle « UGREEN Revodok » et le modèle principal UGREEN Revodok 213 offre un total de treize ports et une vitesse de charge allant jusqu’à 90 W. Parce qu’il est grand et qu’il est conçu pour les ordinateurs et les ordinateurs portables. Source d’énergie. . Nous l’avons analysé pour vous !

UGREEN Revodok MAX 213 : convertit 1 port USB-C en 13 ports différents

UGREEN Revodok MAX 213 est une station d’accueil qui vous permet de connecter tous les appareils à votre PC avec un seul câble. C’est l’une des options les plus complètes et les plus polyvalentes du marché, sinon la plus, et nous vous dirons ici tout ce que vous devez savoir sur cet accessoire, de ses caractéristiques à ses avantages et inconvénients. Mais d’abord, laissons une fiche technique.

Caractéristiques

UGREEN Revodok Max 213

Matériau de fabrication Corps en alliage d’aluminium avec coussinets en silicone souple. Dimensions 5 x 10 x 15 cm. Sortie jusqu’à 90W. Entrée 1 x USB-C 3.2 (10 Gbit/s / 20 W). 2 x USB-A 3.2 (10 Gbit/s). 1 × Jack 3,5 mm. 2 × USB-A 3.0 (5 Gbit/s). 1 × DisplayPort 1.4 (8 à 30 Hz).2 x Thunderbolt 4 (40 Gbit/s / 8K à 30 Hz) 1 x Ethernet (2,5 Gigabit) .1 x port DC (180 W) .1 x hôte USB-C (40 Gbit/s / 90 W) .1 x Lecteur de carte Micro SD 4.0 (312 Mo/s) 1 x lecteur de carte SD 4.0 (312 Mo/s). Compatibilité Ordinateurs avec Windows 11/10, macOS 11.4 ou supérieur, iPadOS, etc. Il est également compatible avec MacBook Pro/MacBook Air M2 M1, iMac, Dell XPS 17/15, Surface Pro 9/8, Surface Go, iPad Pro/iPad Air, iPad mini 2021, etc. Systèmes d’exploitation pris en charge Windows 10 et supérieur / macOS 11.4 et supérieur.

À quoi ressemble UGREEN Revodok MAX 213 ?

Le Revodok MAX ressemble à première vue à un mini PC, puisqu’il s’agit d’un petit boîtier rectangulaire doté de nombreux ports et d’un bouton power. Il n’est pas compact par rapport aux autres hubs USB-C, mais il ne prend pas beaucoup de place et s’adapte parfaitement à n’importe quel bureau. Grâce aux butées en caoutchouc incluses en bas et sur le côté, il peut être placé verticalement et horizontalement.

Il possède un boîtier en aluminium, du gel de silice pour le refroidissement et des aérations latérales pour une meilleure dissipation de la chaleur. Grâce à cela, il ne surchauffe pas même lorsqu’il est utilisé pour charger un ordinateur portable et connecter plusieurs appareils en même temps.

En ce qui concerne les ports, vous trouverez à l’avant un port USB-C PD de 20 W, deux ports USB-A de 10 Gbit/s et des emplacements pour cartes SD et microSD, ainsi qu’un port casque 3,5 mm. À l’arrière, on retrouve deux ports USB-A 5 Gbit/s, deux ports Thunderbolt 4 40 Gbit/s, un port USB-C 90 W, un port Ethernet 2,5 Gigabit, une connexion DisplayPort 1.4 et une entrée d’alimentation.

Cette station d’accueil ne vient pas seule. En plus des manuels d’utilisation habituels, il comprend une alimentation de 180 W et un câble USB-C Thunderbolt 4, afin que vous puissiez utiliser des ports rapides sans avoir à acheter d’accessoires supplémentaires.

Que peut-on faire avec UGREEN Revodok MAX 213 ?

Revodok MAX 213 possède des fonctionnalités étonnantes, notamment pour les créateurs de contenu et les utilisateurs multitâches. Voici une liste de tout ce que vous pouvez faire dans les ports :

USB-C 3.2 : Permet de connecter des appareils USB-C tels que des smartphones, tablettes, disques durs externes, etc. À des vitesses allant jusqu’à 10 Gbit/s. Il peut également fournir jusqu’à 20 W de puissance pour charger des appareils. USB-A 3.2 : connecte des périphériques USB-A tels que des imprimantes, des scanners, des clés USB, des moniteurs, des souris, etc. À des vitesses allant jusqu’à 10 Gbit/s. Prise jack 3,5 mm : utile pour connecter des écouteurs, des haut-parleurs ou des microphones. USB-A 3.0 : Ces ports se trouvent à l’arrière et comme l’USB-A 3.2 à l’avant, ils vous permettent de connecter des appareils comme des imprimantes, des scanners, des clés USB et bien plus encore. La différence est qu’ils ont une faible vitesse allant jusqu’à 5 Gbit/s, ils sont donc mieux utilisés pour les périphériques et accessoires, tandis que les ports USB-A 3.2 avant sont mieux utilisés pour les mémoires et les disques durs qui nécessitent des vitesses de transfert élevées. DisplayPort 1.4 : Utilisé pour connecter un moniteur ou un projecteur à une résolution de 30 Hz jusqu’à 8K. Thunderbolt 4 : Permet de connecter divers appareils tels que des stations d’accueil, des écrans externes, des cartes graphiques externes, etc. À une vitesse allant jusqu’à 40 Gbit/s. Vous pouvez également connecter un moniteur ou un projecteur avec une résolution de 30 Hz jusqu’à 8K. Port DC : Dans ce port, vous devez connecter la puissance de 180 W incluse dans la boîte pour utiliser tous les ports de la station. Hôte USB-C : Ce port permet de connecter la station d’accueil à un PC. En plus de transférer des données à des vitesses allant jusqu’à 40 Gbit/s, il peut charger votre ordinateur portable à 90 W. Lecteur de cartes SD et MicroSD 4.0 : permet de lire et d’écrire sur des cartes microSD et SD à des vitesses allant jusqu’à 312 Mo. / s.

Limites considérées de l’UGREEN Revodok MAX 213

Après de nombreux tests avec l’UGREEN Revodok MAX 213, nous avons confirmé que tous les ports fonctionnent correctement et ne posent aucun problème. Bien entendu, il présente certaines limites, que nous résumerons ci-dessous.

Affichage : les utilisateurs de Mac équipés de puces standard de la série M (M1, M2, M3) sont limités à une seule sortie 4K/60 Hz via la station d’accueil. Il ne peut pas non plus fournir une résolution 8K sur n’importe quel Mac.Ports : bien qu’il puisse connecter plusieurs moniteurs via des ports USB-C, il ne dispose malheureusement que d’un seul port d’affichage, pas HDMI, qui sont les ports les plus courants sur les moniteurs. et les téléviseurs actuels. Si vos moniteurs ne prennent pas en charge l’entrée vidéo USB-C ou DisplayPort, ce site ne fonctionnera pas pour vous (sauf si vous achetez des adaptateurs). Compatibilité : 100 % uniquement avec Windows 10 et supérieur, macOS 11.4 et supérieur. Il fonctionne également avec Android, mais vous ne pourrez pas utiliser toutes ses capacités.

L’UGREEN Revodok MAX 213 en vaut-il la peine ?

Ugreen Revodok Max 213 Contenu De La Boîte
C’est la station d’accueil la plus complète que j’ai jamais essayée.

Si vous possédez un PC ou un ordinateur portable avec peu de ports, la station d’accueil UGREEN Revodok MAX 213 est une solution très complète et polyvalente. Mais… est-ce le meilleur ? Si vous souhaitez un hub USB-C doté de ports Thunderbolt 4 à très haut débit, alors peut-être que oui, mais il n’est pas recommandé à tout le monde en raison de son prix élevé.

Lèpre 319,99 euros Cela en fait l’une des stations d’accueil les plus chères du marché sur Amazon. Il offre de nombreux ports qui peuvent augmenter votre productivité et présente une excellente conception avec une qualité de construction impeccable. Cependant, si vous ne savez pas comment utiliser tous les ports, il est préférable d’en acheter un bon marché qui répond à vos besoins spécifiques.

Désormais, l’UGREEN Revodok MAX 213 est fortement recommandé si vous avez besoin de ports ou de fonctionnalités uniques, ou si simplement le prix n’est pas un problème pour vous et si vous voulez le meilleur hub USB-C que l’on puisse acheter.

Retour en haut