Oneodio Focus A10

Test OneOdio Focus A10 : écouteurs hybrides avec ANC


OneOdio est une marque entrée sur le marché des écouteurs il y a quelques années. Ses écouteurs économiques s’adressent aux utilisateurs qui souhaitent une qualité audio exceptionnelle. Dans ce cas, nous examinerons l’un des modèles les plus populaires : le OneOdio Focus A10, également connu simplement sous le nom de OneOdio A10.

Ce sont des écouteurs hybrides qui peuvent être utilisés avec ou sans câbles et disposent d’une suppression active du bruit. Leur prix est d’environ 60 euros, ce qui en fait une option très attractive pour ceux qui veulent de bons écouteurs pour jouer et écouter de la musique. Mais sont-ils vraiment aussi bons qu’il y paraît ? Nous vous dirons la vérité ci-dessous.

Examen des écouteurs OneOdio Focus A10 en espagnol

Avis Oneodio Focus A10
OneOdio Focus A10 a une qualité de construction irréprochable.

OneOdio Focus A10 sont des écouteurs avec Bluetooth et câble 3,5 mm. Vous pouvez les utiliser sans fil ou vous connecter à votre appareil via un câble pour une faible latence. Ses spécifications techniques sont les suivantes :

Caractéristiques

OneOdio Focus A10

Poids 295 grammes. Haut-parleur de 40 mm. Impédance 32 Ohms. Suppression du bruit 35 dB. Fréquence de réponse 20 MHz – 40 KHz. Sensibilité 42 dB ± 3 dB. Connexions stéréo 3,5 mm. Connexion sans fil Bluetooth 5.0 avec une portée de 10 mètres. Batterie de 800 mAh avec une autonomie allant jusqu’à 50 heures. Temps de charge 1,5 heures. Compatibilité Tout appareil doté d’une prise Bluetooth ou casque : téléphones portables, consoles, PC, guitares, pianos, etc. Contenu de la boîte Écouteurs OneOdio A10, étui EVA, câble audio 3,5 mm, câble de chargement USB-C et manuel de chargement.

Ils ont une qualité de construction incroyable pour leur prix.

On ne s’attendait pas à ce que des écouteurs aux alentours de 60 € aient une si bonne qualité de fabrication. Le OneOdio Focus A10 est solide et robuste, sans être trop lourd, et ne semble pas se casser facilement. Ils ont une conception pliable avec des tasses qui se replient vers l’intérieur pour un transport facile à l’aide de l’étui inclus dans la boîte.

Leurs écouteurs sont épais et doux, ce qui rend les écouteurs très confortables dans vos oreilles. La ceinture de tête peut être ajustée pour chaque personne afin qu’elle ne soit pas trop serrée. D’ailleurs, le bandeau réglable est en métal, ce qui est apprécié dans cette gamme de prix.

Le design général du casque est très beau. D’une très belle manière, les couleurs noir et gris sont différentes entre la texture et la lumière. En fait, à première vue, ils coûtent très cher.

Il ne dispose que de quatre boutons, le fonctionnement est donc très simple. Sur l’écouteur droit se trouvent deux boutons pour le contrôle du volume et un bouton texturé pratique pour allumer ou éteindre le casque. Grâce au contenu, vous saurez que vous appuyez sur le bouton d’alimentation et non sur le bouton de volume. À côté du bouton d’alimentation se trouve une LED qui vous indique s’il est allumé ou éteint.

Sur l’écouteur droit se trouve une prise jack 3,5 mm pour la connexion à un appareil avec un câble. En revanche, sur l’écouteur gauche, on retrouve uniquement le port USB-C, qui sert uniquement à charger la batterie, et le bouton ANC, qui active/désactive la suppression du bruit.

Qu’est ce qui vient dans la boîte? En plus des écouteurs, on retrouve un étui rigide en matériau EVA, un câble audio 3,5 mm (pour une utilisation filaire), un câble de chargement USB-C et un manuel d’utilisation.

Excellente connexion sans fil et bonne suppression du bruit

Ces écouteurs utilisent Bluetooth 5.0 avec une portée de 10 mètres pour se connecter sans fil à votre téléphone mobile, tablette, PC, téléviseur ou tout autre appareil prenant en charge cette connexion. Lors de nos tests, ils ne nous ont posé aucun problème à cet égard : il suffit de les allumer pour vous connecter à vos appareils, en recherchant dans la section Bluetooth.

Nous n’avons eu aucune déconnexion, désynchronisation ou panne de latence élevée. La connexion Bluetooth est solide et fiable. Nous les avons également testés avec le câble 3,5 mm inclus dans la boîte et ils ont parfaitement fonctionné sans aucun problème.

L’une des choses qui m’a le plus impressionné dans ces écouteurs était leur suppression du bruit. Et, en combinant la suppression passive du bruit des tasses avec la suppression active activée par bouton, elles font un excellent travail en annulant le bruit autour de vous. Nous ne pouvons pas dire que sa suppression active du bruit est aussi efficace que les écouteurs haut de gamme de Samsung et Apple, mais ils ne sont pas loin derrière.

Jusqu’à 50 heures d’autonomie et recharge en 1h30

Un autre aspect très appréciable du OneOdio Focus A10 est l’autonomie. Vous pouvez durer jusqu’à 50 heures en les utilisant pour écouter de la musique via Bluetooth. Bien entendu, si vous les portez avec l’activation ANC, l’autonomie est réduite à environ 40 heures. En tout cas, il semble que la durée soit plus qu’acceptable pour le type d’écouteurs.

D’ailleurs, leur chargement via le port USB-C prend 1h30 pour atteindre 100 %. C’est beaucoup mais la bonne nouvelle c’est que vous pouvez le charger en seulement 5 minutes et vous pouvez l’utiliser pendant 2 heures sans aucun problème.

Est-ce qu’ils sonnent bien ?

Si vous êtes audiophile, vous n’aimerez pas le OneOdio Focus A10. Il a des basses très hautes qui noient les médiums et les voix. De plus, les aigus ne sont pas très brillants et manquent d’éclat et de détails. Et comme si cela ne suffisait pas, la scène sonore est médiocre : tout le son semble venir du même endroit. Ils ne séparent pas bien les instruments et on ne peut pas placer les sons à des endroits différents.

Bref, nous vous déconseillons ces écouteurs si vous êtes très prudent lorsque vous écoutez de la musique. Désormais, si vous écoutez de la musique simplement pour le plaisir et que les petits détails ne vous dérangent pas, le OneOdio Focus A10 ne vous décevra pas. De plus, pour écouter des vidéos et des podcasts dans des environnements bruyants, ils fonctionnent incroyablement bien grâce à la suppression du bruit.

N’oubliez pas qu’un bon casque pour la musique coûte plus de 100 euros, on ne peut donc pas demander beaucoup plus que le OneOdio Focus A10 à 60 euros dans cette classe.

Le OneOdio Focus A10 en vaut-il la peine ?

Oneodio Attention A10 Ça Vaut Le Coup
Fortement recommandé pour ce qu’ils valent

Les OneOdio Focus A10 sont des écouteurs hybrides à suppression active du bruit qui offrent un excellent rapport qualité/prix. La qualité de fabrication est excellente, le confort est imbattable et l’autonomie est largement suffisante. De plus, leur suppression du bruit fonctionne très bien, ce qui en fait une excellente option pour écouter de la musique, regarder des vidéos ou jouer à des jeux dans des environnements bruyants.

Par contre le son n’est pas très bon. Les basses sont trop fortes, les aigus manquent de définition et la scène sonore est trop limitée. Mais si vous n’en avez pas trop envie et que vous n’aimez pas le son « V », la qualité sonore ne vous dérangera pas.

Bref, c’est une excellente option pour ceux qui recherchent des écouteurs confortables, une bonne autonomie et une suppression active du bruit. Mais si vous êtes audiophile, vous ne les aimerez pas. Actuellement, cela coûte 50,25 € Pour le Black Friday sur Amazon, un excellent rapport qualité-prix.

Retour en haut