
Dans l’année Après avoir lancé le Snapdragon 8 Gen 3, son nouveau processeur phare pour téléphones phares, en 2024, Qualcomm s’apprête à lancer son chipset dominant au milieu de l’année prochaine. Et la marque de semi-conducteurs a officialisé le nouveau Snapdragon 7 Gen 3, un nouveau SoC avec des améliorations significatives en termes de puissance graphique et de capacités d’IA. Nous vous raconterons toutes les actualités ci-dessous.
Spécifications Qualcomm Snapdragon 7 Gen 3 :
Le nouveau Snapdragon 7 Gen 3 est le successeur du SD 7+ Gen 2 et du SD 7s Gen 2. Ce chipset est fabriqué avec la technologie TSMC 4 nanomètres et possède la même configuration CPU que la dernière génération : 1 cœur principal, 2 cœurs de performance et 4 cœurs d’économie d’énergie.
Selon Qualcomm, ce processeur est 15 % plus puissant que le Snapdragon 7 Gen 1. Fait intéressant, ils ne le comparent pas à son prédécesseur (SD 7+ Gen 2) et cela semble être la raison. Le cœur principal est plus lent : 2,63 GHz contre. 2,91 GHz.
La plus grande amélioration de ce processeur concerne le GPU et le NPU.
Le nouveau Qualcomm Hexagon NPU prend en charge la technologie de précision Snapdragon 7 Gen 3 pour INT4 et offre une amélioration des performances de 60 % par rapport au Snapdragon 7 Gen 1. modèles, mais pas actuellement avec des performances matérielles.
Enfin, il faut mentionner une autre grande amélioration de ce nouveau processeur milieu de gamme. Son GPU est Adreno 720, avec une amélioration des performances graphiques de 50% et il est compatible avec les API OpenGL ES 3.2, OpenCL 2.0 FP et Vulkan 1.3… Quel sera le premier mobile avec ce processeur ? Eh bien, peut-être qu’un smartphone Honor ou Vivo sera le premier à recevoir le Snapdragon 7 Gen 3.
Source | Qualcomm