4 Conseils De La Nasa Pour Photographier Une Éclipse Solaire Avec Votre Téléphone Portable

4 conseils de la NASA pour photographier une éclipse solaire avec votre téléphone portable


Une éclipse solaire est sans aucun doute l’un des meilleurs spectacles que la nature puisse nous offrir. Et comme il s’agit d’événements tellement inhabituels, il est normal que tout le monde veuille prendre des photos pour garder des souvenirs.

Et non, vous n’avez pas besoin d’un appareil photo reflex professionnel pour photographier l’éclipse solaire. En fait, la National Aeronautics and Space Administration (NASA) affirme qu’il est possible de prendre des photos d’une éclipse solaire avec votre téléphone portable lui-même. C’est vrai, la NASA a publié une série de conseils pour photographier l’éclipse et nous vous les dirons ci-dessous.

4 conseils de la NASA pour photographier une éclipse solaire avec votre téléphone portable

Photographier une éclipse solaire est plus facile que photographier une éclipse lunaire. Désormais, il est également important de se préparer à l’avance pour obtenir de bonnes photos de l’éclipse. Vous trouverez ci-dessous les 4 conseils de la NASA pour photographier l’éclipse solaire.

Conseil n°1 : protégez vos yeux et l’appareil photo de votre téléphone

Objectif De Filtre Solaire Pour Caméra Mobile

Pour commencer, sachez que regarder directement le soleil est dangereux pour vos yeux et l’appareil photo de votre téléphone. Donc, si vous envisagez de photographier l’éclipse solaire, c’est la première chose à faire. Achetez des lunettes éclipse et un filtre éclipse pour l’appareil photo de votre téléphone Pour prévenir les dommages irréversibles à votre santé visuelle et mobile.

Maintenant, il est important que vous connaissiez le filtre de l’appareil photo (il existe). 15 € (Amazon) Pour obtenir une photo du bord extérieur du soleil, la lune doit être retirée du téléphone portable lorsqu’elle bloque complètement le soleil.

Astuce n°2 : Photographier avec un téléobjectif… Votre téléphone n’est-il pas haut de gamme ? Ne vous inquiétez pas, n’importe quelle caméra fonctionnera

Photo D'Éclipse De La Nasa Avec Un Mobile Bas De Gamme

Il est préférable d’utiliser un objectif de téléphone pour photographier l’éclipse avec un téléphone haut de gamme. C’est le capteur qui permet un zoom optique lors de la prise de photos sans perte de qualité d’image. Il est activé en sélectionnant les options 2x, 3x ou 5x affichées sur l’interface de l’application appareil photo sur votre téléphone mobile.

Désormais, si votre téléphone ne dispose pas d’un téléobjectif, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours obtenir de superbes photos d’éclipse. Et dans ces cas-là, la NASA recommande de se concentrer sur la zone et de photographier le paysage et son évolution avec l’éclipse. Autrement dit, ne vous concentrez pas uniquement sur l’éclipse, regardez autour de vous.

Conseil n°3 : utilisez un trépied et un obturateur à distance si possible

Trépied Et Obturateur Déporté Pour Téléphones Portables

Une bonne photographie d’une éclipse solaire demande beaucoup de stabilité. Par conséquent, la meilleure chose à faire est d’utiliser un trépied pour obtenir des photos stables sans mouvement. De plus, il est très utile d’utiliser l’obturateur à distance pour empêcher le mobile de bouger lorsque vous appuyez sur l’écran pour prendre une photo.

Conseil n°4 : entraînez-vous avec les paramètres de votre appareil photo et utilisez les paramètres appropriés

Comment Prendre Des Photos De L'Éclipse Lunaire Avec Votre Téléphone Portable

Enfin, un dernier conseil de la NASA est de vous habituer aux paramètres de l’application appareil photo de votre téléphone mobile. Aujourd’hui, la plupart des téléphones effectuent des réglages automatiques de l’appareil photo en fonction de l’emplacement. Si votre mobile est comme ça Nous vous recommandons de désactiver les fonctions AI, le mode nuit, le flash et l’autofocus (AF)..

De même, l’application appareil photo sur certains téléphones vous permet d’effectuer des réglages manuels de l’ISO, de l’ouverture et d’autres paramètres. Si votre téléphone ne dispose pas de cette option, vous pouvez essayer d’installer une application appareil photo professionnelle… Que configurer ? Donc ce qui suit :

Réglez l’ISO entre 200 et 400. Réglez l’ouverture sur f/2,4 (ou plus si possible). Utilisez une vitesse d’obturation comprise entre 1/1000 et 1/4 de seconde.

source | Pot

Retour en haut