Tiktok Está Problemas: Ee.uu. Y Europa Ponen La App Contra Las Cuerdas

TikTok est en difficulté : l’Amérique et l’Europe ont mis l’application dans les cordes.


Tiktok se portait bien jusqu’à ce qu’il cesse de bien se porter. En un rien de temps, deux mauvaises nouvelles se sont produites presque simultanément. L’un d’eux est lié à leur campagne de promotion TikTok Lite, et ils ont annulé ce programme de récompense en Europe, après avoir reçu une demande de l’UE qui rapporte qu’ils considèrent cette stratégie comme un moyen de rendre les utilisateurs dépendants.

Un autre vient d’Amérique. Après une longue bataille entre le pays et l’application chinoise, où l’interdiction était toujours imminente, elle semble désormais réelle. Si TikTok n’obtient pas de rachat par une société américaine dans les 9 mois, elle sera définitivement interdite dans tout l’État.

Tik Tok en difficulté : les États-Unis veulent qu’il sorte de son territoire s’il ne remplit pas les conditions.

Tiktok Est Sur Une Mauvaise Voie : Les États-Unis Vont Le Supprimer

La lutte pour interdire TikTok aux États-Unis dure depuis la présidence de Donald Trump. Le gouvernement envisage d’interdire complètement l’application dans l’État, au milieu d’allégations selon lesquelles l’application aurait des liens avec le Parti communiste chinois et espionnerait ses utilisateurs. La sécurité nationale est la principale raison.

Certains endroits et organisations comme les responsables de l’État de New York, de l’État du Montana et même certaines universités prennent déjà l’initiative d’utiliser leurs téléphones portables. Aujourd’hui, les choses sont encore plus graves, avec l’adoption d’une loi qui pourrait interdire TikTok dans tout le pays s’il ne remplit pas une seule condition : avoir dans ses rangs un acheteur ou un investisseur américain.

Byte Dance a 9 mois pour y parvenir avant que les États-Unis ne passent à une interdiction générale. Ce délai peut être prolongé de 3 mois supplémentaires, s’il apparaît que l’entreprise travaille de bonne foi à la recherche d’un client potentiel. Cela signifie que TikTok pourrait disparaître des États-Unis d’ici janvier ou avril 2025 sans acheteur.

Tik Tok a annoncé qu’il prendrait des mesures contre les États-Unis pour avoir pris des décisions inconstitutionnelles. Il est clair que les combats se poursuivent et s’intensifient en même temps entre les deux fronts.

Les choses ne vont pas mieux en Europe : la promotion TikTok Lite s’en va

Tiktok Est En Mauvaise Posture : Il S'Est Retiré Des États-Unis Et Mettra Fin À Sa Promotion En Europe Avec La Promotion Des Récompenses.

Bien que le programme de récompenses de Tik Tok Lite fasse des vagues, incitant les utilisateurs espagnols et français à télécharger l’application, la stratégie n’est pas passée inaperçue auprès de l’UE. TikTok avait jusqu’au 24 avril pour déposer un rapport d’incident sur l’application.

L’UE s’est d’abord préoccupée du caractère addictif de cette stratégie de marché, et l’amende imposée à ByteDance pourrait lui coûter un petit pourcentage de ses revenus annuels ou quotidiens.

La réponse de l’entreprise a été de retirer immédiatement le programme de récompenses d’Europe, sans intention de faire de rapport. Vous ne pouvez donc pas gagner de l’argent simplement en regardant des vidéos ou en discutant dans l’application TikTok Lite.

Pour le moment, difficile de savoir quel sera le sort de la version allégée de l’application ou si elle pourra décoller en Europe sans introduire quelques campagnes agressives. En tout cas, ses perspectives sont meilleures que celles des États-Unis, qui pourraient cesser d’exister à tous égards d’ici 2025.

Retour en haut