小米将停止生产液晶屏手机

Xiaomi cessera de fabriquer des téléphones portables avec des écrans LCD


Xiaomi a surpris les adeptes de sa marque en annonçant que ses appareils mobiles phares n’auront plus d’écran LCD. Pour être plus clair, les téléphones Redmi des séries Note et K, c’est-à-dire les produits phares les moins chers de Xiaomi, n’ont plus d’écran LCD. Par conséquent, il est raisonnable de penser que cette décision atteindra les téléphones Xiaomi et POCO dans la même gamme de prix.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce changement, les raisons de ce changement et ce que cela signifie pour Redmi et Xiaomi à l’avenir, assurez-vous de lire l’article que nous avons préparé pour vous.

Redmi a parié sur un produit qui plaît au grand public

Redmi A Parié Sur Un Produit Qui Plaît Au Grand Public

Grâce à une annonce du PDG de Redmi, Ethan Zhang Yu, sur la plateforme Weibo, les téléphones mobiles phares de Redmi abandonneraient pour toujours les écrans LCD. L’exécutif a exprimé sa sympathie à tous les utilisateurs qui ont demandé plus de téléphones portables dotés d’écrans LCD sur Weibo, mais a confirmé la décision de passer aux écrans AMOLED en raison de la supériorité de cette technologie.

Le mobile phare exécutif peut avoir un panneau AMOLED car il offre une plus grande précision des couleurs, un meilleur contraste et bien plus encore. Noir complètement pur. Et s’il est vrai que les téléphones portables équipés d’écrans LCD ont tendance à scintiller, il convient de noter que la différence de qualité d’image est terrible et que les panneaux AMOLED s’améliorent avec le temps.

Que signifie ce changement pour le monde des téléphones mobiles ?

Que Signifie Ce Changement Pour Le Monde Des Téléphones Mobiles ?

Il est vrai que Redmi est réputé pour proposer des téléphones de bonne qualité à des prix abordables et le passage aux panneaux AMOLED augmentera probablement un peu le prix des nouveaux modèles. Cependant, cette augmentation de prix se traduit par une meilleure expérience en matière de qualité d’image.

Redmi insiste sur le fait que sa stratégie est de plaire aux masses qui veulent le meilleur de la technologie, mais ne peuvent pas se permettre les prix exorbitants des marques les plus populaires. Par conséquent, en appliquant l’écran AMOLED sur leur téléphone mobile, un grand groupe d’acheteurs attirera le choix d’acheter Redmi.

L’avenir s’annonce prometteur pour Xiaomi, même si un petit secteur est probablement déçu de la décision de ce Redmi de laisser l’écran LCD dans le haut de gamme. Les téléphones phares Redmi de nouvelle génération entreront dans une nouvelle ère en termes de qualité d’image et la seule chose que nous pouvons faire en tant qu’acheteurs est d’attendre de voir comment cette décision affecte l’entreprise. Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez du changement que Redmi a décidé d’apporter.

Retour en haut