Adaptive Thermal : Une Fonctionnalité Android Pour Lutter Contre La Chaleur Estivale

Adaptive Thermal : Une fonctionnalité Android pour lutter contre la chaleur estivale


Normalement, les téléphones portables sont capables de maintenir leur température corporelle dans une plage de fonctionnement sûre afin de fonctionner correctement. Cependant, vous avez peut-être reçu une notification d’avertissement de chaleur lorsque vous utilisez votre téléphone à l’extérieur pendant l’été. Cela, ou il a juste commencé à planter, à ralentir et ne vous a même pas permis d’utiliser certaines applications. Il est raisonnable que cela se produise dans une chaleur brûlante et que cela soit fait pour protéger l’intégrité des corps.

Android dispose depuis longtemps de ce type de fonctionnalité via les « Device Health Services », et la vérité est qu’ils fonctionnent plutôt bien. Cependant, lorsque la température est trop élevée, il arrive parfois que l’appareil ne puisse pas se résoudre et ait besoin de votre aide. Google le sait et c’est pourquoi, avec votre aide, il développe « Adaptive Thermal » pour Android pour faire face à la chaleur estivale.

Il vous indiquera bientôt les étapes à suivre pour refroidir votre smartphone Android

Votre Téléphone Android A Besoin D'Aide Pour Éviter La Surchauffe

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Android dispose de plusieurs fonctionnalités qui aident à empêcher la température de baisser lorsqu’il fait trop chaud. Par exemple, Google peut limiter les performances des pixels, ralentir le chargement, désactiver le flash de l’appareil photo, éteindre l’appareil photo et limiter partiellement ou complètement l’utilisation des réseaux sans fil. Mais que se passe-t-il si votre téléphone portable ne peut tout simplement pas le faire ? C’est à ce moment-là qu’il faut intervenir et abandonner. Vous ne savez pas comment ? Avec Adaptive Thermal, vous pouvez facilement le découvrir.

Qu’est-ce que la thermique adaptative ? C’est une nouvelle fonctionnalité que l’équipe Android Authority a découverte dans le code. Device Health Services 1.27 (sur Pixel). Il n’est pas encore activé, mais il s’agit essentiellement d’un système de gestion thermique qui envoie des alertes sur diverses actions que vous devez entreprendre pour aider à réduire la température de votre appareil. Il existe généralement trois modes de fonctionnement, répartis comme suit.

Aperçu de la température : ce mode Lorsqu’il atteint 49°C, il s’active et envoie une alarme flottante Il indique : « Votre téléphone doit refroidir. Vous pouvez constater des performances lentes, essayez d’éviter la lumière directe du soleil ou de fermer les applications qui déchargent la batterie. Il existe également un lien « Afficher les étapes d’entretien », qui montre les différentes mesures que vous pouvez prendre pour réduire.  » la température lorsque vous cliquez dessus.Urgence de chaleur : Fonctionne dès qu’il atteint 52 °C Et la même alarme que la précédente est présentée, mais maintenant avec des mesures plus sévères (température actuellement inconnue) – c’est l’alarme thermique et adaptative la plus importante. Cela fonctionne lorsqu’il atteint 55 degrés Celsius Sur les organes internes. Dans ce cas, une nouvelle publicité flottante a été introduite, avertissant que l’appareil sera éteint dans 30 secondes pour éviter tout dommage. C’est suffisamment de temps pour vous éviter de manquer ce dont vous avez besoin.

Adaptateur Thermique Android Pour Protéger Le Mobile De La Chaleur

Adaptive Thermal surveille la température toutes les 5 minutes après l’activation du premier mode, garantissant ainsi que votre téléphone ne sera pas endommagé par une surchauffe. Et si vous vous demandez quelles sont les étapes qu’il vous recommande de suivre ? Voici ceux que nous connaissons jusqu’à présent :

Évitez la lumière directe du soleil. Gardez votre téléphone portable à l’extérieur, là où il y a des courants d’air.Fermez les applications qui consomment beaucoup de batterie (vidéos, jeux et appareil photo). Les connexions mobiles (notamment 5G).

Désormais, Adaptive Thermal vous permet de continuer sans eux, même si nous vous déconseillons de le faire pour éviter un arrêt d’urgence. De plus, c’est une fonctionnalité exclusive au Google Pixel, du moins pour le moment. Quand va-t-il sortir? On ne le sait pas, mais il pourrait arriver avec le Google Pixel 9 via une mise à jour mensuelle ou Android 15.

Retour en haut