10 Téléphones Mobiles Les Plus Vendus En Europe Jusqu'À Présent (T1 2024)

10 téléphones mobiles les plus vendus en Europe jusqu’à présent (T1 2024)


La célèbre société d’analyse de marché Canalys a récemment publié son rapport sur les résultats du premier trimestre 2024 (T1 2024) sur le marché mobile européen. Et ce n’est pas seulement un chiffre positif (les ventes sont en baisse depuis la pandémie), mais une réussite importante pour le monde mobile Android.

Et Samsung n’est pas seulement la marque de téléphones mobiles la plus vendue en Europe, mais sa dernière marque (Galaxy S24 Ultra) a réussi à vendre autant que le nouveau produit phare d’Apple (iPhone 15 Pro). Ensuite, nous vous dirons tout ce que ce nouveau rapport de Canalys a laissé derrière lui.

Top 10 des téléphones mobiles les plus vendus en Europe (T1 2024)

Ce Sont Les 10 Téléphones Les Plus Vendus En Europe Au Premier Trimestre 2024.

Comme d’habitude, c’est la dernière marque d’Apple à figurer dans la liste des 10 téléphones les plus vendus en Europe au premier trimestre 2024, suivie de l’iPhone 15 Pro Max avec un total de 2,6 millions d’unités. 15 Pro avec 1,6 million d’unités.

Ce qui est intéressant ici, c’est que le Galaxy S24 Ultra occupe la troisième place avec les mêmes ventes que l’iPhone 15 Pro, soit 1,6 million d’unités. En outre, la marque sud-coréenne est la présence la plus importante dans la liste avec un total de 5 téléphones mobiles (3 pour Apple), dont quelques-uns appartiennent à la dernière série haut de gamme.

Un autre fabricant qui a réussi à se faufiler dans cette liste est les téléphones bas de gamme (Redmi 13C) et milieu de gamme (Redmi Note 13 4G) de Xiaomi. Si vous souhaitez approfondir ces téléphones, nous avons laissé ci-dessous une liste complète avec des liens vers chacun d’eux.

iPhone 15 Pro MaxiPhone 15 ProSamsung Galaxy S24 UltraSamsung Galaxy A15 4GiPhone 15Redmi 13CSamsung Galaxy A15 5G Samsung Galaxy S24 Redmi Note 13 4GSamsungGalaxy A25 5G

L’iPhone 15 a été le best-seller du premier trimestre 2024, tandis que Samsung est en tête du marché avec une part de 37 % et continue de croître.

L'Écart Se Réduit, L'Iphone 15 Étant Le Best-Seller Au Premier Trimestre 2024, Mais Samsung Est En Tête Du Marché Avec Une Part De 37 %.

Globalement, les ventes de téléphones mobiles en Europe ont augmenté de 2 % par rapport au premier trimestre de l’année dernière. Au total, environ 33,1 millions d’unités ont été vendues. Et sur cette somme, Samsung était le plus gros vendeur de téléphones mobiles avec une part totale de 37 %.

De plus, les ventes de Samsung ont augmenté de 2 % par rapport au premier trimestre 2023, tout comme d’autres marques de mobiles Android telles que Xiaomi (2 %), Motorola (73 %) et Honor (103 %).

Pendant ce temps, Apple reste la deuxième marque la plus vendue avec une part de marché de 27 % au premier trimestre 2024. Toutefois, la marque à la pomme est la seule à ne pas croître, avec un taux de croissance sur un an de -17 % au premier trimestre 2024.

L’écart dans le haut de gamme se réduit : le Galaxy 24 Ultra se vend au même prix que l’iPhone 15 Pro

Le Galaxy S24 Ultra Titanium N’est Pas Le Même Que L’iphone 15, C’est Pire

Sans aucun doute, l’une des informations les plus importantes révélées par le rapport en question est le succès de la nouvelle génération haut de gamme de Samsung. Pour mettre les choses en contexte, les Galaxy A54 et A53 (téléphones milieu de gamme) ont été leurs meilleures ventes au premier trimestre 2023, tandis que le Galaxy S23 Ultra n’a pas réussi à vendre 1 million d’unités, se plaçant bien derrière l’iPhone 14 Pro.

Pour cette année (T1 2024), le Galaxy S23 Ultra a égalé les ventes de l’iPhone 15 Pro de près de 1,6 million d’unités et est également arrivé en tête du top 10 des ventes les plus vendues de la version de base de la série (Galaxy S24). Un million d’unités.

Bien qu’Apple ne vende pas beaucoup de téléphones mobiles, il convient de noter que la marque Apple continue de dominer le segment haut de gamme avec une marge significative. Samsung ne parvient à le dépasser en termes de ventes totales que grâce à ses modèles milieu et bas de gamme plus abordables.

Cependant, ces nouveaux résultats montrent que Samsung se développe sur le segment mobile premium, et les consommateurs qui dépensent 800 euros ou plus sur un téléphone mobile semblent de plus en plus intéressés par le choix d’un téléphone Android.

Et vous… Que concluez-vous du rapport sur les ventes de mobiles en Europe au premier trimestre 2024 de Canalys ?

Retour en haut