Oukitel Ot8 Review

Test OUKITEL OT8 : Une belle tablette avec un grand écran


OUKITEL a lancé sur le marché la tablette OT8, qui se distingue par son grand écran de 11 pouces, son beau design d’une épaisseur de 7,8 mm et ses excellentes performances. Il dispose de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’une batterie de 8800 mAh. De plus, il dispose d’un étui de type livre et d’un stylet qui fonctionne sans piles.

Mais le plus impressionnant avec l’OUKITEL OT8, c’est qu’il s’agit de la première tablette de la marque compatible avec le contenu Full HD des services de streaming comme Disney+, Prime Video, etc. Maintenant… comment fonctionne cette tablette au quotidien ? Nous vous le dirons dans cette revue.

OUKITEL OT8 : Tablette fine avec écran 2K et batterie 8000mAh

Oukitel Ot8 Bonne Lumière
Le style inclus est un grand écran.

Nous avons déjà le OUKITEL OT8 sur notre table d’évaluation pour vous dire à quoi il ressemble en utilisation réelle. Mais avant d’entrer dans les détails, nous vous invitons à revoir les principales caractéristiques du OUKITEL OT8 ci-dessous.

Fiche technique OUKITEL OT8

Caractéristiques

OUKITELOT8

Dimensions et poids 256,8 x 168,3 x 7,8 mm. 515 grammes. Écran Full HD+ de 11 pouces (1920 x 1200 pixels) avec format d’image 16:10, dalle INCELL, 205 ppi, luminosité de 350 nits, rapport écran/corps de 81 %, contraste 1000:1 et protection Corning Gorilla Glass 5. Processeur Unisoc Tiger T606 12 nm avec 8 cœurs et graphiques ARM Mali G57. RAM 6 Go LPDDR4x, extensible jusqu’à 30 Go avec RAM virtuelle. Stockage 256 Go au format UFS, extensible jusqu’à 1 To via carte microSD. Caméra arrière de 13 MP (capteur SAMSUNG @S5K3L8) f/2,2 et champ de vision de 81,3º. Enregistrez jusqu’à 1080p à 30 FPS. Caméra frontale de 8 MP (capteur SONY @IMX219) avec f/2,2 et champ de vision de 77º. Enregistrez jusqu’à 720p à 30 FPS. Connectivité et plus encore USB Type-C, double SIM 4G, Wi-Fi 5 double bande, Bluetooth 5.0, GPS, GLONASS, Galileo, BeiDou, prise jack 3,5 mm et quatre haut-parleurs. Batterie de 8 800 mAh avec système d’exploitation Android 13 à puissance rapide de 18 W.

C’est une tablette fine et légère pour sa taille

OUKITEL OT8 est une tablette intéressante dotée d’un grand écran de 11 pouces avec une résolution Full HD+. Il s’agit d’une dalle INCELL avec une bonne qualité d’image, des couleurs vives et des angles de vision larges. L’écran a un format d’image de 16:10, ce qui le rend confortable pour regarder des vidéos et des jeux. De plus, il bénéficie d’une protection Corning Gorilla Glass 5 qui offre une résistance aux rayures et aux chocs.

Le design de la tablette est beau et minimaliste. Le taux d’écran corporel est réduit de 81 %. Le corps est en aluminium et présente une finition mate qui lui donne une touche premium. La tablette est très fine (7,8 mm) et légère (515 g), ce qui la rend très confortable à utiliser. Il ne fatigue pas la main et peut être tenu sans gêne.

A l’arrière on retrouve un appareil photo principal de 13MP avec le logo de la marque. Sur le côté droit, on n’a que le bouton pour contrôler le volume. En bas se trouvent un port USB-C, une paire de haut-parleurs et un plateau pour cartes SIM et microSD. La prise casque est située dans le coin inférieur droit, tandis que le bouton d’alimentation et deux haut-parleurs supplémentaires offrent un son puissant et clair.

La tablette est livrée avec un étui en silicone de style livre qui protège le corps des chutes et des chocs. L’étui dispose d’un support arrière qui vous permet de soutenir la tablette pour regarder des vidéos ou écrire confortablement. Bien entendu, ce boîtier n’a pas d’alimentation intelligente, ce qui signifie que l’écran ne s’allumera pas lorsque vous l’ouvrirez ni ne s’éteindra lorsque vous le fermerez.

Il est également livré avec un stylo simple et léger qui ne nécessite aucune pile et ne comporte aucun bouton. Plus tard, nous vous parlerons de notre expérience de dessin avec ce crayon sur la tablette, mais nous vous prévenons d’avance que ce n’est pas le meilleur pour ceux qui souhaitent réaliser des dessins ou des croquis avec un niveau de détail élevé. Et comme il n’est pas optimisé pour la tablette et que le cadeau comprend un stylet universel (que vous pouvez utiliser sur votre mobile), nous ne sommes pas surpris.

Pour l’exécution correcte des fonctions de base

OUKITEL OT8 n’est pas maîtrisé en termes de performances. Il s’agit d’une tablette basse consommation conçue pour des tâches de base comme lire, lire des vidéos ou regarder du contenu en streaming. Il peut être utilisé pour jouer à certains jeux, à condition qu’ils soient simples et ne nécessitent pas trop de graphismes.

Bref, les performances de la tablette sont bonnes pour un usage quotidien. Processeur Unisoc Tiger T606 avec puce 12 nm, 8 cœurs avec carte graphique ARM Mali G57, supporté par 6 Go de RAM LPDDR4x (jusqu’à 30 Go) et 256 Go de stockage au format UFS, extensible par carte microSD jusqu’à 1 To.

Le système d’exploitation disponible est Android 13 avec une interface claire et fluide, pratiquement aucune application préinstallée. Tout cela permet à la tablette d’offrir une expérience utilisateur fluide, à condition que vous n’en ayez pas trop besoin.

À propos, OUKITEL OT8 dispose de deux emplacements pour carte SIM 4G afin qu’il puisse être utilisé comme téléphone. Il est également compatible avec la plupart des opérateurs et dispose du Wi-Fi 5 bi-bande, du Bluetooth 5.0, du GPS, du GLONASS, de Galileo et de BeiDou. La connexion est stable et rapide, tant sur les données que sur le WiFi. La tablette dispose d’une prise casque 3,5 mm, ce qui est admirable de nos jours.

En revanche, il faut souligner que le OUKITEL OT8 est idéal pour le streaming de jeux grâce à son grand écran et ses quatre haut-parleurs. Par exemple, vous pouvez passer à une console portable de nouvelle génération en utilisant des services comme GeForce Now ou Steam Link.

L’écran est idéal pour regarder des films et des séries, mais pas pour dessiner

Contrairement à d’autres tablettes similaires dans la même gamme de prix, l’OUKITEL OT8 est équipée de Widevine L1. Grâce à cela, nous avons pu regarder les contenus Prime Video et Disney+ en Full HD sans aucune restriction. Il existe une limitation de résolution avec Netflix car la tablette n’est pas certifiée plate-forme (ils la mettront bientôt à jour pour lire Netflix en Full HD).

La qualité d’image est plutôt bonne pour une dalle LCD, mais il faut dire que nous avons été déçus de ses performances avec le stylet inclus (ce n’est pas une fonctionnalité de tablette par laquelle la marque se démarque).

Si vous voulez une tablette qui donne l’impression de dessiner sur du papier, l’OUKITEL OT8 n’est pas pour vous. Et bien qu’il comprenne un stylet de bonne qualité, il y a un léger décalage lors du dessin à main levée. L’écran ne distingue pas non plus les pressions dans la mise en page, il n’est donc pas adapté à la réalisation de dessins ou de conceptions nécessitant de petits détails. Cependant, nous apprécierions que vous apportiez votre propre crayon, car il est idéal pour prendre des notes.

Combien de temps dure la batterie OUKITEL OT8 ?

La batterie est l’un des meilleurs atouts de cette tablette. Il a une capacité de 8800 mAh, ce qui lui confère une journée d’autonomie en utilisation normale, même si une utilisation modérée peut être prolongée jusqu’à 2 jours ou en activant le mode économie d’énergie. OUKITEL OT8 dispose également d’une charge rapide de 18 W, ce qui lui permet d’être chargé en trois heures.

La tablette OUKITEL OT8 vaut-elle la peine d’être achetée ?

L’OUKITEL OT8 est une tablette d’un excellent rapport qualité-prix pour ceux qui recherchent un grand écran, un design élégant et de bonnes performances. Son écran Full HD+ de 11 pouces, sa batterie de 8 800 mAh, son stockage de 256 Go et ses quatre haut-parleurs se démarquent. De plus, il est livré avec un étui de type livre et un style qui fonctionne sans piles.

Il présente certains aspects qui pourraient être améliorés, comme le pen lag, le manque de smart power sur le boîtier ou encore l’absence de certification Netflix en Full HD. Cependant, ce sont des détails mineurs qui n’enlèvent rien à la formidable expérience qu’offre cette tablette.

Actuellement, OUKITEL OT8 peut être acheté dans la boutique officielle de la marque. 170,99 eurosCela représente une énorme remise par rapport au prix initial de 284,99 €. A ce prix, impossible de ne pas le recommander. Si les limitations ne vous dérangent pas, foncez !

Retour en haut