Xiaomi a copié la fonction… elle-même ! La marque chinoise a relancé le Redmi Note 13, que nous avions vu pour la première fois en septembre, mais avec un nom légèrement différent. Redmi Note 13R Pro n’est rien d’autre que Redmi Note 13. à cause de? Comme les deux téléphones sont destinés à un seul marché (chinois), nous ne le savons pas vraiment.
Normalement, lorsque Xiaomi relance un téléphone mobile sous un nom différent, c’est pour s’adapter aux tendances des autres pays. Mais ce n’est pas le cas puisque le Redmi Note 13R Pro n’est mis en vente qu’en Chine, le seul pays où la série Redmi Note 13 a été lancée. Il s’agit d’une décision de plus en plus étrange de la part de Xiaomi. Plus avec la désignation Redmi Note.
Caractéristiques du Redmi Note 13R Pro
Le Redmi Note 13R Pro inclut-il des changements par rapport au Redmi Note 13 ? Pas au niveau matériel, mais avec de légères différences esthétiques. Il est disponible dans une nouvelle option de couleur (jaune) et le module caméra est plus grand, s’étendant d’un bout à l’autre à l’arrière.
Les petits changements au rayon beauté le rendent un peu plus lourd et plus épais. Aussi, il convient de noter que contrairement au Redmi Note 13, ce modèle n’est disponible que dans une seule configuration mémoire : 12 Go de RAM + 256 Go de stockage.
Le reste des spécifications reste intact : Xiaomi utilise le même écran OLED de 6,67 pouces que celui qu’il utilise pour ses téléphones depuis trois ans. De plus, la caméra arrière est le même capteur de 108 MP de Samsung que nous voyons dans cette série depuis des années.
Prix et disponibilité du Redmi Note 13R Pro
Le positionnement du Redmi Note 13R Pro en Chine à 1999 Yuan (255 Euros) est quelque peu inquiétant. Prix équivalent 1599 CNY (au taux de change 204 EUR).
La vérité est que nous ne voyons aucune émotion dans ce début. Mais dites-nous… que pensez-vous du Redmi Note 13R Pro ?