*#0228# Ne Fonctionne Pas : Pourquoi Et Solution Pour Réparer La Batterie

*#0228# ne fonctionne pas : pourquoi et solution pour réparer la batterie


Si vous utilisez des téléphones et des tablettes Samsung depuis des années, vous connaissez peut-être le code secret *#0228#. En le vérifiant, les informations sur la batterie de votre mobile ont été restaurées dans le système d’exploitation (Android) ou comme beaucoup le disent « batterie réparée ». Toutefois, cette option n’est plus disponible depuis quelques temps, notamment depuis Android 13 (One UI 5).

Par conséquent, de nombreux utilisateurs ont constaté qu’ils ne pouvaient pas réinitialiser les données de la batterie de leur Samsung Galaxy. Parmi eux, vous y êtes certainement. Heureusement, il existe encore deux solutions et nous vous expliquerons pourquoi *#0228# ne fonctionne pas et comment réparer la batterie de votre Samsung Galaxy.

*#0228# ne fonctionne pas sur Samsung Galaxy depuis Android 13, mais répare-t-il correctement la batterie ?

Pourquoi Le 0228 Ne Fonctionne Pas Et La Solution Pour Réparer La Batterie

Comme nous l’avons mentionné dans le titre et un peu plus tôt, à partir d’Android 13, cet indicatif téléphonique spécial Samsung ne fonctionne pas. *#0228# a tout simplement disparu, sans raison évidente, mais Samsung a déplacé l’option vers un autre emplacement où elle est également accessible avec un indicatif spécial.

Dans les sections suivantes, nous vous expliquerons quel est le nouveau code pour mesurer la batterie de votre Galaxy, ainsi qu’une autre option moins orthodoxe pour le trouver. Mais nous voulons d’abord parler du mythe.

Le code de composition *#0228# et les nouvelles méthodes ne « calibreront » jamais la batterie de votre mobile. Beaucoup pensent qu’en activant cette option, la batterie est réinitialisée et commence à se charger correctement. D’ailleurs, des rumeurs se sont répandues sur différents forums selon lesquelles la batterie aurait été renouvelée ou la santé (ce qui est une autre chose) s’est même améliorée comme si de nulle part, l’autonomie avait augmenté.

Ce que *#0228# a fait et les nouvelles méthodes ont continué à fonctionner, c’est de supprimer le fichier « batterystats » d’Android afin que le système d’exploitation puisse être reconstruit à partir de zéro. Ce Il permet à Android d’afficher le bon pourcentage de batterie. Quelque chose est resté sur votre mobile, hors de contrôle au fil du temps. Regardons un exemple célèbre…

Avez-vous l’impression que votre téléphone se charge à 100 % et se vide rapidement ? C’est ce qui peut arriver.

Comment Réparer Le Pourcentage De Batterie Du Samsung Galaxy

Si vous possédez un téléphone portable légèrement plus ancien, vous avez peut-être déjà essayé de le charger et il se chargera de 20 % à 100 % en un rien de temps. Ce serait bien sur un téléphone mobile très rapide mais ce n’est pas le cas car il s’agit d’un ancien appareil.

Puis dès que vous voyez que le téléphone est chargé à 100%, vous le déconnectez et vous vous demandez si la batterie est à 40% ou 50% au bout d’un moment. Oui, la batterie peut être défectueuse, mais ce n’est souvent pas le cas.

Peut-être que ce qui s’est passé là-bas, c’est que le fichier « batterystats » ne fonctionne pas correctement. Cela indique donc au système d’exploitation de passer de X à Y pourcentage de charge d’un instant à Y sans avoir la valeur réelle. Lorsqu’il atteint 100%, la charge s’arrêtera automatiquement et c’est tout La batterie a encore beaucoup à charger..

La suppression du fichier aidera à réinitialiser les paramètres, mais vous devez savoir comment procéder et nous vous le dirons ci-dessous.

Voici comment réparer la batterie de votre Samsung Galaxy sous Android 13 ou version ultérieure.

Comment Réparer La Batterie Du Samsung Galaxy Android 13

Comme nous l’avons déjà dit, il existe actuellement au moins deux manières de reconstruire le fichier « batterystats » de votre mobile Samsung Galaxy. Nous les expliquerons, mais vous devrez suivre toutes ces étapes ci-dessous pour que cela fonctionne.

Chargez complètement votre téléphone portable.Lorsque la charge atteint 100 %, laissez le téléphone mobile connecté pendant au moins une demi-heure sans débrancher l’alimentation. Composez le code *#9900# dans l’application d’appel Pour accéder au menu SysDump. Là, faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez l’option « Réinitialisation des statistiques de la batterie ». Appuyez dessus pour supprimer le fichier et reconstruire Android.

Comment Réparer La Récupération De La Batterie Du Samsung Galaxy Android 13

Méthode 2 : Éteignez votre téléphone et entrez votre récupération Samsung Appuyez simultanément sur les boutons Power + Volume + Bixby. Lorsque vous entrez dans la récupération, recherchez l’option « effacer la partition de cache » et exécutez-la, puis redémarrez votre appareil.Assurez-vous que le pourcentage de paiement est correctement défini et profitez-en.

Dans les deux cas, le fichier « batterystats » d’Android sera supprimé, bien que la suppression du cache système de votre Galaxy supprimera beaucoup plus de fichiers en plus de l’effacement de récupération. Ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez aucun paramètre si vous procédez ainsi. Au contraire, vous pouvez résoudre d’autres petits problèmes que vous pourriez rencontrer.

Retour en haut